Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AFIDOL
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 02/10/2018


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Fraudes à l'huile d'olive : un produit très surveillé

le Mar 2 Oct - 10:47
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) vient de publier son rapport annuel pour l’année 2016. Ses conclusions sont largement reprises dans les médias mais méritent quelques précisions.


La réglementation concernant l’huile d’olive est très précise et très stricte en particulier concernant la classification (vierge extra ou vierge) et l’origine qui doit obligatoirement apparaître sur l’étiquette. C’est une garantie pour le consommateur. L’Association Française Interprofessionnelle de l’Olive (AFIDOL) soutient et encourage le travail de la DGCCRF en effectuant, chaque année, une trentaine de signalements après différentes analyses (conformité de l’étiquetage, analyses physico-chimiques et organoleptiques).


Les prélèvements de la DGCCRF ne sont pas aléatoires et ne constituent pas un échantillonnage représentatif des huiles commercialisées en France pour servir de statistiques. Il est par conséquent faux d’en tirer comme conclusion que 48 % des huiles d’olive commercialisées en France ne sont pas conformes à la réglementation. Dans le rapport, il s’agit de 48 % des 139 prélèvements effectuées dans 286 établissements sur 25 000 points de vente en France.


L’immense majorité des huiles commercialisées sont conformes à la réglementation et sont de qualité. Nous encourageons les consommateurs à lire attentivement les étiquettes.


Pour aller plus loin :

Contact presse : 
Alexandra PARIS, directrice communication - règlementation
Tél. : 06 08 61 15 50  /  alexandra.paris@afidol.org



huiles-et-olives.fr

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :