Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 269
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.lyftvnews.com/forum


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Sondage « Sexualité : Le dialogue parents-enfants rompu ? »

le Jeu 27 Sep - 15:20
Parler de sexualité avec ses parents... est un sujet très délicat. Si ce qu'il se passe dans la chambre des parents ne regarde pas les enfants, l'inverse est tout aussi vrai et c'est ce que l'on découvre à l'adolescence. Mais, parler de LA sexualité n'est pas forcément parler de SA sexualité.
 
Le Planning Familial et le laboratoire Terpan sont partis à la rencontre de 516 jeunes entre 12 et 25 ans à travers toute la France. Parlent-ils de sexualité avec leurs parents ? Quels sont les thèmes de l'éducation sexuelle à aborder en priorité ?
Jeunes et sexualité: Parents, amis, Internet, médecin... Avec qui préférez-vous en parler?
Plus de 42,% des répondants n'ont pas parlé ou ne projettent pas de parler de sexualité avec leurs parents par pudeur pour 62%, par jugement pour 20% ou encore par peur pour 14,4%. Et pourtant ils sont plus de 62% à dire qu'en matière d'éducation sexuelle, les parents ont la plus grande responsabilité après l'école et les pouvoirs publics.
 
 
Oui mais il semble difficile voire inconfortable à 71% de ces jeunes d'aborder la sexualité avec leurs parents. Malgré tout ils estiment que les thèmes d'éducation sexuelle à aborder en priorité doivent être pour 84% d'entre eux le consentement mutuel derrière la contraception pour 77%, puis la prévention contre les comportements à risque pour 65%. Ils sont seulement 14% à vouloir aborder les sites pornographiques ou le désir sexuel. 
 
Pour le Planning Familial, « L'éducation à la sexualité joue un rôle essentiel dans la connaissance de son corps et est une occasion de promotion de l'usage du préservatif ou de contraception. Elle permet d'être informé.e, de connaitre son corps, de faire ses choix... ! »
Comme le confirme Kamal Yahiaoui des Laboratoires Terpan, « À l'entrée en sixième, tout le monde doit être un minimum informé. À l'aube de cette exploration, les parents peuvent alors avoir un rôle à jouer auprès de leur fils ou de leur fille et leur parler préservatif masculin ou féminin, de contraception... Selon le sondage, ils sont d'ailleurs plus de 65% à avoir abordé le thème de la contraception avec leurs enfants ».
 
Et de rappeler à ce propos que "tous les parents ne sont pas forcément très renseignés sur les moyens de contraception existants". Parfois, il peut en effet s'avérer utile de poser des questions avant de répondre à celles de ses enfants.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :