Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LYFtv-Paris
Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2017


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Animations d'été dans la région Parisienne : des nouveautés dans les îles de loisirs

le Jeu 5 Juil - 18:41
Cette année, outre les activités sportives tradionnelles, de nouvelles animations voient le jour. C'est notamment le cas du « Benji Ejection » (saut à l'élastique) à Saint-Quentin-en-Yvelines (78) ou des « accronights » (parcours nocturnes et ludiques dans les arbres) à Moisson (78).
De nombreuses activités culturelles sont également proposées à tous les Franciliens. Ainsi, avec « l'Île-de-France fête le théâtre », le centre dramatique itinérant « Les Tréteaux de France » réinvestit les îles de loisirs. Entre le 7 juillet et le 29 août, plusieurs d'entre elles accueilleront donc près de 180 ateliers d'initiation à l'art théâtral, pour les petits comme pour les grands, et plus de 160 représentations gratuites.

LYFtvNews Paris (abonnez vous !)
 
En parallèle, et parce qu'elle souhaite rendre le cinéma accessible à tous et partout en Île-de-France, la Région renouvelle cet été son opération « L'Île-de-France fait son cinéma »
Nouveauté : cette année, la manifestation prend la forme d'un un festival de cinéma itinérant, et se déplace entre le 30 juin et le 26 juillet sur huit îles de loisirs, ainsi que dans le Parc naturel régional du Vexin (95). Grâce au camion « Cinémobile » qui déploie une véritable salle de cinéma d'une capacité de 100 sièges, jusqu'à trois séances par jour seront programmées.
 
Par ailleurs, la maîtrise des langues étrangères étant une nécessité, la Région a mis en place, sur les villages sportifs et culturels, des « séjours sports & langues ». Pendant ces séjours, les jeunes franciliennes et franciliens ont l'occasion de pratiquer ou de s'initier à l'anglais sous forme ludique au travers d'ateliers sportifs ou culturels proposés par les villages sportifs.
 
Enfin, la Région Île-de-France est particulièrement attentive au fait que le plus grand nombre de personnes puissent accéder à ses îles de loisirs. C'est dans cette optique que l'utilisation des tickets-loisirs a été étendue à de nouveaux bénéficiaires tels que les policiers, les gendarmes et les femmes victimes de violences et que des aménagements ont également été réalisés pour les personnes en situation de handicap.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :