Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Plumejeau
Nombre de messages : 1
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2018


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


La Fête du Cinéma à l'INHA

le Mer 27 Juin - 12:35
L’Institut national d’histoire de l’art propose à l’occasion de La Fête du Cinéma le 4 juillet prochain en partenariat avec le CNC une soirée de projections de films et de discussions avec : Philippe-Alain Michaud, historien de l’art, Marianne Alphant et Pascale Bouhénic, les réalisatrices de la série documentaire « Un œil, une histoire » consacrée aux grandes figures contemporaines d’historiens de l’art.
Un oeil, une histoire : De Rosalind Krauss à Victor Stoichita, de Georges Didi-Huberman à Roland Recht, de Gilles Tiberghien à Michel Thévoz… La dizaine de portraits interroge plus largement la figure de l’historien de l’art : Comment regarde-t-il les tableaux ? Comment comprend-il les artistes ? Comment organise-il les époques ?
Au cours de cette soirée sera également diffusé le documentaire de la série consacré à Philippe-Alain Michaud : « Le Réel traversé par la fiction ». La projection sera suivie d’un débat avec l’historien de l’art qui présentera à son tour quelques courts-métrages autour de « La fabrique de la figure, la fabrique du corps animal ».
Conception : Hadrien Laroche
Modérateur : Enrico Camporesi


Programme
19h30 : Marianne Alphant et Pascale Bouhenic (réalisatrices)
Présentation de la série « Un œil, une histoire » et du film consacré à Philippe-Alain Michaud

20h00 : Projection du film sur Philippe-Alain Michaud : Le Réel traversé par la fiction, 41’40 minutes

20h45 : Débat ; Philippe-Alain Michaud présente un programme de films :
Pour qu’une figure apparaisse à l’écran, il faut qu’un corps disparaisse, c’est ce que donnent à voir les animations plasmatiques de Disney ou de Martin Arnold comme ce film d’histoire naturelle anonyme, sans date et sans titre, que l’on devrait nommer de réanimation.

Projection de :
Taxidermie d’un blaireau, Anonyme, s. d., 15 minutes
Oswald the Lucky Rabbit. Great Guns!, Walt Disney, 1927, 6 minutes
Whistle Stop, Martin Arnold, 2014, 3 minutes
La Fête du Cinéma est une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 1er au 4 juillet 2018 : www.feteducinema.com
___
Informations pratiques
4 juillet 2018 - 19h30-21h15
Galerie Colbert, auditorium
Institut national d’histoire de l’art
2, rue Vivienne ou 6 rue des Petits Champs
75002 Paris
entrée libre dans la limite des places disponibles

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :