Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 175
Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Signaler une fraude à la carte bancaire : PERCEVAL simplifie les démarches

le Mer 6 Juin - 17:00
La PLATE-FORME PERCEVAL, permettant de signaler en ligne à la police nationale ou à la gendarmerie nationale un usage frauduleux de sa carte bancaire, est désormais ouverte[1]
Accessible dès aujourd’hui sur le site https://service-public.fr/, ce télé-service, développé par la gendarmerie nationale en partenariat avec la police nationale, simplifie les démarches des victimes et oriente efficacement l’action judiciaire, alors que le préjudice des fraudes à la carte bancaire, dont sont victimes les particuliers, les commerçants et les banques, atteint 250 millions d’euros par an. Pratiquement, la victime est guidée dans une démarche simple, où elle pourra renseigner les éléments utiles à partir de ses documents bancaires. A l’issue, la victime reçoit  automatiquement un récépissé qu’elle pourra adresser à sa banque à l’appui d’une  demande de remboursement.
Aux services d’enquête judiciaire, ce dispositif apportera une vue plus complète du phénomène de fraude à la carte bancaire, améliorant ainsi l’efficacité des investigations et la détection des fraudes de grande ampleur, et permettant d’adresser des messages de prévention ciblés.
Selon le communiqué du Ministère de l'Intérieur, "l’engouement pour ces dispositifs atteste d’une attente réelle de nos concitoyens". D'autres services en ligne seront bientôt développés, à l’image de la plateforme THESEE qui permettra prochainement de porter plainte pour tout fait d’escroquerie en ligne.
 
[1] Une démarche reste toujours possible en commissariat de police et en brigade de gendarmerie.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :