Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 16
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2017


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Le 8 juin, journée mondiale de l'océan !

le Ven 1 Juin - 9:45
Comme chaque année depuis 2008, le 8 juin célébrera la Journée mondiale de l'Océan. Initialement lancée à l'occasion du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro au Brésil en 1992, l'idée est de sensibiliser le grand public au rôle crucial joué par les océans et à leur préservation.

L'actualité #Environnement #Nature Monde animal (abonnez vous!)


Une mission que défend ardemment le Team Océwood-WaterFamily, participant au prochain Tour de France à la Voile qui débutera le 6 juillet. Né de l'alliance de trois acteurs engagés, la marque vendéenne Océwood (Océplast), l'association biarrote La Water Family - Du Flocon à la Vague et un groupe de jeunes navigateurs vendéens mené par le skipper Benjamin Dutreux, ce projet vise, au-delà de la compétition sportive, à inciter davantage le public, à commencer par les plus jeunes, à préserver l'eau.
 
TEAM OCÉWOOD-WATERFAMILY : UN BAPTÊME INSOLITE
 
Cet engagement sera au cœur de la manifestation organisée le 15 juin pour le baptême du bateau Océwood-WaterFamily. Dans le cadre - atypique pour un trimaran - des marais vendéens de Brem-sur-mer, le célèbre bar à huitres La Cabane accueillera une manifestation festive autour du thème de la protection de l'environnement et des océans.
 
Toute la journée sous la supervision des membres de La Water Family - Du Flocon à la Vague et en présence des ambassadeurs de l'association, de quelques membres d'Océplast et de de l'équipage, quatre classes d'écoles élémentaires de la région participeront à tour de rôle à des ateliers ludo-pédagogiques (quizz, water games, fabrication de cosmétiques naturels et initiation aux métiers de la mer). Au terme de cette journée, ponctuée d'un pique-nique « zéro déchets », les enfants, qui auront baptisé le trimaran au beau milieu des marais salants, repartiront avec un guide de l'association et un arbuste à planter.
 
La soirée marquera le point d'orgue de cette journée avec le baptême officiel de Team Océwood-WaterFamily. Sur la terrasse panoramique de l'ancienne cabane ostréicole et en présence de l'équipage, des membres de La Water Family - Du Flocon à la Vague et des salariés d'Océplast (Océwood).
 
LES OCÉBOYS, DES NAVIGATEURS CITOYENS DES MERS
Au cœur de cet engagement en faveur de la protection de l'environnement, la conviction de jeunes skippers passionnés de la mer : les Océboys (1). Tous issus du pôle de course Team Vendée Formation également associé au projet. « Au travers de notre sport, nous constatons les dégâts liés à notre mode de consommation. C'est pourquoi nous soutenons avec conviction le message de la Water Family et nous croyons fermement que sensibiliser les enfants sur les gestes du quotidien fera la différence demain », déclare le skipper Benjamin Dutreux.
 
LA WATER FAMILY, DU FLOCON À LA VAGUE
Fondée en 2009 par le skieur Bernard Crepel (présent au baptême), rejoint peu après par Renaud Hermen très engagé dans le développement durable, La Water Family - Du Flocon à la Vague est connue pour ses Odyssées sportives autour de l'eau (Water Experience) et ses différents événements ludo-pédagogiques touchant environ 15 000 jeunes par an (Water Academy). Sa mission : sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l'eau et à celle de la planète en valorisant les bonnes pratiques de chacun.
 
OCÉWOOD, L'ENGAGEMENT D'UN INDUSTRIEL
Océwood, la marque de la société Océplast basée à Aizenay à proximité des Sables-d'Olonne, est le spécialiste de l'aménagement extérieur en composite (clôtures, claustras et terrasses). Acteur très engagé dans la plasturgie écoresponsable, Océplast a développé un procédé de fabrication qui associe plastique recyclé et anas de lin, un déchet agricole récolté localement, une alternative plus écologique et agrorenouvelable que la farine de bois généralement utilisée par le secteur. Une véritable démarche dans l'économie circulaire qui vise à AGIR en faveur de la diminution des déchets plastiques (menuiseries en fin de vie par exemple) qui sont rejetés à la mer ou enfouis. « La pollution des terres et des océans par les plastiques n'est pas une fatalité », assure son codirecteur Bertrand Dubin.
 
(1)     Benjamin Dutreux (skipper), Thomas Cardrin (co-skipper et tacticien), Etienne Saiz (équipier et coach physique), Marc Noesmoen (équipier et régleur) et Marc Dutreux (équipier et régleur).
 
FACEBOOK :
TWITTER : 
IINSTAGRAM :

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :