Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 260
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.lyftvnews.com/forum


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


"À celles et ceux qui déversent leur #haine sur nos réseaux sociaux…‘

le Ven 11 Mai - 16:33
Quand SOLIDARITÉS INTERNATIONAL, l'association humanitaire en action sur les terrains les plus sensibles de la planète, s'empare d'un phénomène de société : les messages de haine déversés sur les réseaux sociaux. Une campagne choc & crue d'une ONG qui porte & défend bien son nom. 
Le phénomène des ‘'haters'' n'est pas nouveau. Son ampleur, elle, interroge. Adolescents,  personnalités publiques, entreprises, institutions, associations… Tout le monde reçoit des messages haineux. Pire, on en a désormais pris l'habitude.
 

Essentialisation et déshumanisation des plus fragiles, impact sur leur dignité 
Depuis deux ans et sa campagne ‘'Kit dignité pour les réfugiés'', SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a vu les commentaires polémiques, violents et haineux se multiplier sur ses réseaux sociaux. Si certains posts et messages sont l'occasion de débattre, de préciser notre mandat, nos principes et nos zones d'intervention, ou encore de témoigner des réalités et des injustices que nous constatons sur le terrain, la plupart de ces commentaires, s'ils témoignent d'un manque d'espace d'expression, nous laissent sans voix.
 

Alors que nos équipes se battent chaque jour pour accéder et porter secours aux plus fragiles frappés par les guerres et les catastrophes naturelles, il nous est trop difficile de rester muet face à ces attaques gratuites, qui insultent et essentialisent les personnes que nous aidons, les déshumanise ou leur enlève une part de dignité.


 ‘'Nous avons choisi d'y répondre comme nous y répondons sur le terrain, auprès des gouvernements, des groupes armés, des communautés et de toutes les forces en présence : en leur expliquant les raisons de notre présence, nos mission et mandat, ainsi que les principes qui font vivre l'impératif humanitaire et qui nous animent : humanité, indépendance, impartialité, neutralité.'' 
Alexandre Giraud, Directeur général de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL et porte-parole de l'ONG


SOLIDARITÉS INTERNATIONAL a pris le parti de sortir ces commentaires des réseaux sociaux pour les donner à voir de façon très crue sur des affiches, des annonces presse et dans un spot TV.


En prenant soin d'ajouter, pour renforcer notre message auprès du grand public français, la mention : ‘'Soyez bien sûrs d'une chose, si vous vous retrouvez un jour à la place des gens que nous aidons chaque jour, nous ferons tout notre possible pour vous venir en aide.'' Parce que depuis près de 40 ans maintenant, nous sommes fidèles notre devise : la première réponse à la souffrance humaine doit être la solidarité.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :