Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 88
Age : 54
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Endettement des parents isolés : comment faire face ?

le Mar 24 Oct - 20:09
Avec en moyenne 130 000 divorces par an en France, il est avéré que cette situation entraine parfois des difficultés financières voir un surendettement. Comment s'en sortir ? En vendant sa maison ? Stayhome permet de vendre ET de continuer à occuper son logement !! Comment ? En devenant locataire le temps de résoudre les problèmes financiers avec la possiblité de le racheter au même prix à tous moments dans les 5 ans qui suivent. L'argent de la vente permet ainsi de solder les dettes et chacun peut continuer à occuper la maison familliale.

LYFtvNews : playlist Education (abonnez vous !)
 

Que devient le bien immobilier lors d'un divorce ? Bien souvent il est vendu et partagé entre les deux époux.
Une situation difficile à vivre pour les parents et pour les enfants. Faut-il les changer d'école ? Les éloigner de leurs amis et activités ? Une maison est un répère pour ces enfants qui doivent déjà apprendre à gérer la séparation de leurs parents. Mais racheter la part de son ex peut engendrer des difficultés financières.
 
«  Après mon divorce j'ai décidé de racheter la moitié du crédit à mon ex-époux pour conserver la maison familiale. Ça a été très difficile financièrement... Grâce à StayHome j'ai vendu ma maison à trois investisseurs. J'ai ainsi pu rester chez moi avec mes enfants en tant que locataire. C'était très important pour moi car je ne voulais pas bousculer les repères des mes enfants. Je pense que d'ici 3 ans j'aurai la possibilité de le racheter. » explique Catherine, 44 ans et mère de 2 enfants
Stayhome propose une solution pour ces familles monoparentales en difficulté financière qui veulent conserver leur bien. En effet, le concept de la start-up est basée sur le principe d'investissement solidaire et responsable appelé « portage immobilier ». Elle met en relation des particuliers souhaitant investir dans l'immobilier (appelé porteurs) et des propriétaires en difficulté financière.
Le concept est simple : Le propiétaire vend son logement à un ou plusieurs investisseurs, les dettes sont ainsi soldées et il en devient locataire. Il peut racheter son bien au même prix à tout moment dans les 5 ans qui suivent (le temps de retrouver son équilibre financier et d'épargner)
 
Les avantages :
- Avec l'argent de la vente, mes dettes sont soldées.
- Je reste dans la maison
- Pas besoin de déménager et de changer les enfants d'école.
- Pas besoin de demander une aide financière à la famille.
- Je peux racheter mon bien à tout moment dans les 5 ans.
 
« Le portage immobilier est là pour aider toutes ces personnes en difficulté. Un divorce est déjà très dur à gerer il ne faut donc pas hésiter à faire appel à Stayhome pour éviter la vente ou même la saisie. Par ailleurs, les investisseurs sont heureux de pouvoir amener une dimension sociale et solidaire en aidant ces familles. C'est une solution gagnant / gagnant » explique Patrick Drack, co-fondateur de Stayhome.
 
A propos de StayHome :
StayHome est une marque exploitée par la SAS Équité finance créée en 2011 et spécialisée dans les opérations immobilières destinées à aider les propriétaires en difficulté financière. StayHome est la 1ère plateforme Française et Européenne de Portage immobilier solidaire. Elle met en relation des particuliers, appelés Porteurs, qui souhaitent donner une vraie valeur à leur investissement immobilier, et des propriétaires en recherche de capitaux pour solder leurs dettes ou lancer un projet professionnel. Composée de 9 personnes, l'équipe StayHome prévoit un développement important en France pour répondre aux enjeux majeurs du marché.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :