Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




Valence Romans Déplacements crée l’événement sur son réseau de transports urbains.

le Jeu 12 Jan - 17:45
Valence Romans Déplacements, autorité organisatrice des déplacements sur le bassin de vie de Valence, Romans-sur-Isère et Bourg-de-Péage (517 km2 et 210 000 habitants), souhaite poursuivre la dynamique engagée depuis quelques années déjà sur son réseau de transports en commun et attirer encore plus fortement la population, en particulier ceux qui n’ont pas encore fait l’expérience de se déplacer avec la CTAV.
Cette dynamique de transport a permis une augmentation de la fréquentation : plus d’une personne sur trois se déplace en transports en commun sur l’agglomération valentinoise. La restructuration du réseau en septembre 2009 et les nombreuses opérations commerciales ont sû séduire les habitants, toujours plus nombreux à se déplacer en bus. Depuis septembre 2009, le nombre d’abonnés n’a cessé de croître, passant de 12 000 abonnés à 15 400, soit une augmentation de près de 30 %.
« Capter l’attention des habitants sur le réseau de transport est notre priorité »
Des opérations inédites seront proposées à l’occasion des fêtes de la lumière avec pour objectif de favoriser la mobilité en transport en commun. Encourager le transport urbain dans la continuité d’une dynamique volontariste 36 000 personnes ont fait aujourd’hui le choix d’utiliser le réseau de transport en commun. Pour les valoriser, mais aussi pour inciter les non utilisateurs à tenter l’expérience, VRD lance des opérations de promotion originales du réseau pour porter régulièrement un coup de projec- teur sur le réseau et les voyageurs.

Du 17 décembre au 2 janvier, un réseau de bus en technicolor à l’occasion des Fêtes de la Lumière de Valence
Dans la ligné des BHNS équipés d’un toit panoramique éclairé de bleu la nuit, le réseau offre aux voyageurs la possibilité de voyager en couleur. Dans la nuit du 16 au 17 décembre, une équipe de techniciens remplace les quelques 800 néons blancs à l’intérieur des bus par des néons rouge, vert et bleu, créant au matin un effet de surprise pour les voyageurs. Les couleurs se reflètent et se fondent différemment à l’intérieur des habitacles créant des ambiances contrastées et futuristes. La lumière renouvelle elle aussi l’idée du transport et celle du collectif.
36 000 personnes se déplacent avec la CTAV, et vous ?
L’habillage du bus articulé est l’occasion d’imager la dynamique sans fin de l’augmentation de la fréquentation. L’image du soufflet, qui n’en finit pas de s’étendre, symbolise la hausse du nombre d’habitants qui se déplacent en transport en commun.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales