Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2011


 Abonnez vous ! :


L’IDRAC s’engage aux côtés de l’association Enfants du Mékong pour 2012

le Mer 21 Déc - 14:41
A l’occasion de la journée Nationale des droits de l’Enfant 2011, l’ONG « Enfants du Mékong » et l’écolede commerce I’IDRAC officialisaient, fin novembre, leur partenariat.

Sur toute l’année 2012, l’objectif est de créer une équipe d’étudiants motivée à trouver de nouveaux parrains afin de soutenir des enfants d’Asie du Sud-Est, et ainsi leur éviter l’enfer des rues, de la prostitution et du travail forcé.

Lancé par les Idraciens, ce partenariat constitue un premier challenge pour les
élèves, qui devront, en 2012, trouver des parrains et des partenaires afin de soulever des fonds au profit de l’ONG. Dans quelques mois, les plus motivés se rendront en Asie du Sud-Est, afin de comprendre et connaître le quotidien de ces enfants de l’autre bout du monde. « La vie ne s’apprend pas uniquement dans les livres », c’est pourquoi, selon Monsieur Denis Broliquier, responsable
Vie Associative et Projets étudiants de l’IDRAC, « il est important d’encourager les élèves à s’investir bénévolement dans des actions concrètes et solidaires. C’est ce qui fera peut-être la différence dans leur vie professionnelle… »

A propos d’Enfants du Mékong :
Fondée au Laos en 1958 par René Péchard pour répondre à la détresse des enfants d'Asie du Sud-Est, l’ONG s'est installée en France en 1976. Rapidement, le parrainage s'est imposé comme la réponse appropriée pour aider tous ces jeunes à être scolarisés et à prendre en main leur avenir. Enfants du Mékong intervient partout en Asie du Sud-Est où les enfants sont menacés par la misère. Enfants du Mékong leur vient en aide simplement et efficacement grâce au parrainage et aux programmes de développement.

A propos de l’Idrac :
L’IDRAC (Ecole de Commerce et de Management), est un réseau de 7 écoles (Paris, Lyon, Montpellier, Nice, Nantes, Toulouse et Grenoble). Elle est aujourd’hui dans le peloton de tête des écoles de commerce françaises, elle accueille chaque année plus de 4500 élèves. Ses diplômes Bac+5 et Bac+3 sont visés par le Ministère de l’Education et certifié par l’Etat niveau II et niveau I selon les villes.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales