Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solenne
Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 23/11/2011




Lumignons du coeur - Fête des Lumières 2011

le Mer 23 Nov - 9:49
Lumignons du coeur 2011 : aider les enfants du monde en achetant vos lumignons au profit de l’unicef.
Cette nouvelle édition de la Fête des Lumières rimera à nouveau avec solidarité. Les lumignons sont actuellement en vente au prix de 2 euros à la boutique de l’unicef, association qui oeuvre dans le monde entier pour le bien-être des enfants. A partir du 3 décembre, la vente se poursuit dans les chalets d’information de la Fête des Lumières et auprès des bénévoles en centre-ville.
Rendez-vous également le soir du 8 décembre entre la place d’Albon et la place Saint-Nizier (Lyon 1) pour déposer un Lumignon du Coeur et ainsi participer à la création d’une grande fresque lumineuse aux couleurs de l’UNICEF. Mimie MATHY, ambassadrice du Comité Français pour l’UNICEF, Gérard COLLOMB, Sénateur-Maire de Lyon et de nombreuses autres personnalités seront présentes pour soutenir cette opération de solidarité, qui sera clôturée à l’issue de la Fête des Lumières, le 11 décembre.

Les Lumignons du Coeur sont sur Facebook !
Pour la première fois cette année, l’opération de solidarité est à retrouver sur la page Facebook de la Fête des Lumières : dès le 23 novembre, un jeu en ligne invite tous les internautes à réaliser un don en faveur de l'UNICEF.
Partenaires: Lenoir Services, Révillon Chocolatier, Areva, Radio Scoop.
La Fête des Lumières reconduit pour la 7ème année consécutive l’opération des Lumignons du Coeur qui invite le public à faire un geste collectif de générosité en faveur d’une association caritative, en déposant un lumignon, et ainsi participer à la création d’une grande fresque lumineuse.
Après le Foyer Notre Dame des Sans-abris, le Secours Populaire, Action contre la faim, Les Restos du Coeur, Habitat et humaniste, le Petit Monde, c’est au tour de l’unicef de bénéficier de cette opération pour laquelle les visiteurs sont nombreux à se mobiliser. Ainsi, en décembre 2010, plus de 27 000 euros ont été reversés au Foyer Notre-Dame des Sans-abris grâce au profit de la vente de 15 000 lumignons.
Avec l’UNICEF, assurer la survie, le développement et l’épanouissement des enfants du monde
Depuis plus de 60 ans, l’unicef conduit des programmes de terrain dans plus de 150 pays et territoires défavorisés dans des domaines aussi divers que la santé et la nutrition des enfants, l’accès à l’eau potable et à des moyens d’assainissement, la scolarisation de tous, la protection des enfants contre la violence et toutes les formes d’exploitation, et la lutte contre le VIH / SIDA. Il intervient aussi lors de catastrophes humanitaires.
Son comité du Rhône, fort de plus de 300 bénévoles, a pour missions de : Faire connaître les situations de détresse subies par les enfants du monde et les
besoins qui en découlent.
Collecter des ressources pour aider à la réalisation des programmes de l’UNICEF. Sensibiliser le grand public, les collectivités territoriales et les décideurs aux droits de l’enfant et à la solidarité internationale. Avec l’opération Lumignons du Coeur, l’UNICEF porte haut la cause des enfants les plus démunis à l’occasion d’une manifestation d’envergure et de réputation internationale. L’association forme le voeu que la solidarité internationale s’exprime de la plus belle façon qui soit le 8 décembre 2011 et que les Lumignons du Coeur soient ceux de l’espoir pour les enfants du monde.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales