Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Retrouvez la playlist musicale de LYFtv sur notre chaîne YouTube
Georges Brassens, une statue en son hommage
lftv+communiqués+presse+agenda

Vous pouvez, sur le forum de LYFtv, voir ou proposer des articles ! (cliquez ici)

               


LYFtv-Le Forum


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Georges Brassens, une statue en son hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOTORIOUS COMMUNICATION



Nombre de messages: 1
Age: 44
Date d'inscription: 26/10/2011

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
Get it on Google Play

Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Georges Brassens, une statue en son hommage    Mer 26 Oct - 11:30

L’association Une Statue Pour Georges Brassens lance une souscription pour rendre hommage au chanteur. Alors que le succès de l'exposition qui lui a été consacrée à la Cité de la musique montre une fois de plus que le poète à la moustache n'a pas dit son dernier mot
Dans les rues de Paris que le chanteur pourrait bien saluer prochainement les promeneurs.
C'est en fredonnant un air bien connu du poète, que l'envie de lui rendre un nouvel hommage est née. L'idée a fait depuis son bonhomme de chemin, et dans l'esprit de Pierre Coppey et Gabriel Gaultier, membres fondateurs de l'association Une Statue Pour Georges Brassens, s'est rapidement transformé en projet collectif.
Ces amateurs, au sens noble du terme, n’ont d’autre but que de faire vivre le souvenir du chanteur à travers leur projet de statue. Le sculpteur Thierry Delorme a été choisi pour réaliser la statue qui sera érigée à Paris.
Né à Genève en octobre 1955, il a suivi les cours de peinture de Camille Hirtz puis les cours du sculpteur Jean Henninger. Il est diplômé de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Strasbourg.
Désireux de fédérer tous les amateurs, sans argent public, sans élitisme et sans snobisme, le site ne permet que des dons limités à 10 €.
Un site internet dédié à cette supplique est d'ores et déjà en ligne, et commence à recevoir les dons de ceux qui pensent, comme eux, que la culture populaire a plus que jamais sa place dans les rues.
Amoureux du répertoire du chanteur, amateurs occasionnels, siffloteurs réguliers et éternels poètes, chacun est donc invité à se rendre sur l'adresse http://www.unestatuepourgeorgesbrassens.com pour contribuer à faire vivre ce projet participatif et permettre l'installation de la statue.

Revenir en haut Aller en bas
 

Georges Brassens, une statue en son hommage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum ::  :: -