Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmandineP2S
Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2011




Evolution au sein de la société financière la NEF : J-M. de BONI nommé président du directoire

le Jeu 28 Juil - 11:18
Lors de sa séance du vendredi 1er juillet 2011, le Conseil de Surveillance de la Société financière de la Nef a nommé Jean-Marc de Boni Président du Directoire, et renouvelé le mandat d’Etienne Javelle, en sa qualité de Secrétaire Général.

Arrivé à la Nef en février 2009, Jean-Marc de Boni en assume depuis cette date la direction générale. Il avait été nommé Membre du Directoire par le Conseil de Surveillance en septembre 2009. A l’issue de sa nomination à la présidence, Jean-Marc de Boni a déclaré : « Je suis honoré de la confiance renouvelée et renforcée du Conseil de Surveillance. Nous allons poursuivre le travail déjà entrepris. L’objectif : développer les activités d’épargne et de crédit, et préparer l’implantation en France de la 1ère banque éthique européenne. »

Jean-Marc de Boni succède à Jacky Blanc, Président du Directoire depuis le mois de janvier 2001. Après plus de 10 ans à cette fonction, ce dernier a en effet proposé au Conseil de Surveillance de ne pas renouveler son mandat de façon à pouvoir s’impliquer pleinement dans le projet de création de la banque éthique coopérative européenne. À cet effet, il se consacrera à la Coopérative de finance éthique, structure française créée en août 2009 dont il occupe la présidence. La Coopérative de finance éthique assurera notamment la coordination générale du projet européen, pour le compte de la Nef et de ses partenaires belges, allemand, espagnol et italien.
Jean-Marc de Boni poursuivra ses missions aux côtés d’Etienne Javelle, dont le mandat a été renouvelé.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales