Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 520
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Bron aussi fête la musique

le Mer 15 Juin - 19:07
La Fête de la musique fête sa 30e édition, et Bron fête l’évènement comme il se doit !
Mardi 21 juin, dès 18 heures, Bron jouera une partition toute en diversité. Groupes pros ou associatifs, une Fête de la musique pour tous, partout dans la ville, avec un mot d’ordre, faire danser la musique !
Le 21 juin, petites et grandes oreilles embarqueront dans un univers de chansons colorées et festives, avec le concert proposé par Tom Nardonne et de nombreux enfants : auteur, compositeur, interprète jeune public, il est au coeur d’une démarche de création avec des écoliers de Bron menée tout au long de l’année par l’Espace Albert-Camus, avec pour point d'orgue ce concert lors de la Fête de la Musique, avec les enfants de Bron et avec les Sales Gônes, les musiciens qui l’accompagnent. Pour mener à bien ce projet, Tom Nardonne a partagé son expérience de créateur avec 4 classes de CP et CE1 des écoles Jean-Moulin et Anatole- France. L’idée était de leur faire créer une chanson en commun autour d’un thème : les animaux. D'où ce concert écolo coloré !
Le 21 juin à Bron, c'est aussi trois lieux pour faire la fête et des temps forts. Un programme aux notes éclectiques cette année avec carte blanche donnée à la MJC Louis-Aragon qui joue à domicile sous un chapiteau installé à l’arrière de l’équipement. Les groupes des ateliers (saxos, jazz, pop ou rock) se produisent dès 18 heures.
Embarquement ensuite dans l’univers d’Ephemeride, groupe french pop fondé sur des guitares simples et cristallines, un jeu de basse posé et rythmé, une batterie dynamique et expressive et un chant en français efficace. Calmes et posées, nerveuses et révoltées, leurs mélodies réunissent des influences qui vont de Bach à Radiohead en passant par Brel, Sardou, Cabrel, Brassens et des groupes légendaires comme Police, U2, Dire Straits, etc.
À découvrir aussi, le rock norvégien du groupe FrØken Fryd.
M.G.


**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique (livraison par Amazon.fr) :

Actuellement sur LYFtvews :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales

 Abonnez vous ! :