Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dubruitaubalcon
Nombre de messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 24/05/2011


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


MONUMENTAL VERDI au Théatre Antique de Vienne le 18/07/2011

le Jeu 9 Juin - 15:55

La Manufacture du Disque présente Monumental VERDI LE REQUIEM Direction artistique, David ALAGNA Direction musicale, Volodymyr SHEIKO
Avec les solistes de l’Opéra National de Kiev, Tatiana ANISIMOVA, soprano Dmytro KUZMIN, ténor Alla POZNIAK, mezzo-soprano Sergii MAGERA, basse Avec le Choeur de l’Académie Nationale de Kiev DUMKA, et l’Orchestre Académique National de la Radio et de la Télévision d’Ukraine.

L’expérience d’un concert classique grandiose dans le superbe site du Théâtre Antique de Vienne !


Eminents spécialistes du répertoire verdien, reconnus à travers le monde, les prestigieux solistes et ensembles nationaux d’Ukraine, sous la direction du maestro Volodymyr SHEIKO, mettent avec brio et passion leur talent au service de cette œuvre unique, spectaculaire et poignante. Un concert sous les étoiles
avec le maître de cérémonie Olivier Bellamy, journaliste et animateur vedette de Radio Classique.

Un bouleversant chef-d’oeuvre
Immense compositeur italien du XIXe siècle
, d’une puissance créatrice comparable à Wagner, son contemporain, Giuseppe Verdi n’était pas un intellectuel. Il avait besoin de passions vraies, de sentiments intenses et de drames humains pour trouver l’inspiration musicale. S’il connaissait Shakespeare par cœur, il a gardé des goûts simples et un attachement profond au travail de la terre. Quand Victor Emmanuel, roi de l’Italie enfin réunifiée, voudra l’anoblir, il refusera tout en s’excusant : « Je suis et je reste un paysan. »

La vie de Verdi a été aussi marquée par les deuils et les chagrins : la mort de sa première femme et de ses deux enfants l’ont plongé dans un abîme sans fond duquel le travail et l’exaltation de composer Nabucco l’ont tiré. La Messa da Requiem est également née d’un deuil. Ouvrage colossale parmi les plus populaires du répertoire lyrique, Verdi compose ce Requiem en 1874 (après la triomphale Aïda) en hommage à un ami défunt, [color=#141413]l’écrivain #191918]Allesandro Manzoni. À la façon d'un opéra céleste, le Requiem de Verdi est représentatif de la dernière période,la plus bouleversante du génial compositeur, qui devait à l’origine signifier la fin et le couronnement de sa carrière.

Dès sa création, l'œuvre connaît un succès immédiat et est acclamée dans les plus prestigieuses maisons d'opéra à travers le monde : Scala de Milan, Opéra Comique de Paris, Royal Opéra House de Londres, Metropolitan Opéra de New-York...De grands compositeurs ont utilisé cette œuvre pour la puissance de sa mélodie symphonique, pour souligner ou exacerber certaines actions ou émotions de films devenus cultes, du film “Gladiator“, en passant par “Shining“ ou encore plus récemment dans “Star Wars, la revanche des Siths“. Les moyens employés par Verdi font en effet penser à une oeuvre lyrique : trompettes cachées, quatuors vocaux, arias lyriques, fugues des choeurs, pauses entre les différentes parties... Le Requiem de Verdi ne serait-il pas un opéra dédié à la Mort plus qu’à un grand écrivain ?

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales