Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rss

Retrouvez la playlist musicale de LYFtv sur notre chaîne YouTube
3eme édition du Salon des Services à la Personne
lftv+communiqués+presse+agenda

Vous pouvez, sur le forum de LYFtv, voir ou proposer des articles ! (cliquez ici)

               


LYFtv-Le Forum


Inscrivez votre site dans le Web-Annuaire et partagez vos infos et communiqués dans l'agenda interactif de LYFtv.com - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 3eme édition du Salon des Services à la Personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AgenceSophieTurion



Nombre de messages: 5
Age: 32
Date d'inscription: 26/05/2011

cliquer ici pour publier

**********
Attention ! Nous vous demandons de ne pas abuser du service en postant plusieurs fois le même message (y compris dans des sujets différents). Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, Teliad, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
voir le calendrier
**********

Abonnez vous à la newsletter :

pour être informé(e) des dernières mises à jour

**********
MessageSujet: 3eme édition du Salon des Services à la Personne   Jeu 26 Mai - 11:59

Innovation et professionnalisation à l’affiche de la 3ème édition du Salon des Services à la personne de Lyon les 16 et 17 septembre prochains.
Pour sa 3ème édition, le Salon des Services à la Personne de Lyon s’installe les vendredi 16 et samedi 17 septembre prochains au Palais des Congrès (Cité Internationale) de Lyon.
Pour le grand public comme les professionnels, le salon se veut plus que jamais le rendez-vous régional dédié aux services à la personne et un lieu unique de rencontres et d’échanges.
Parmi les nouveautés cette année, un village métiers-formation pour mieux s’orienter dans ce secteur, mais aussi une journée dédiée à l’accompagnement des malades d’Alzheimer.
Année après année, le secteur des services à la personne continue à avoir le vent en poupe. En Rhône-Alpes, en 2010, on comptait près de 86.000 salariés (source INSEE) travaillant dans ce secteur alors qu’en 2009, environ 210.000 ménages rhônalpins ont eu recours aux services à la personne (source : CRCI).
Avec une espérance de vie en hausse, un nombre de personnes seules en nette augmentation et des emplois du temps de plus en plus remplis, les services à la personne trouvent naturellement leur place dans les foyers français.

C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Salon des Services à la personne de Lyon. Rendez-vous incontournable du secteur en Rhône-Alpes (plus de 2.300 visiteurs en 2010), le salon s’adapte à la demande et aux contraintes horaires des visiteurs. Pour cette 3ème édition, il se tiendra les vendredi 16 et samedi 17 septembre prochains, au Palais des Congrès de Lyon, à la Cité Internationale.

Fin 2010, la France comptait plus de 2,07 millions de particuliers employeurs et près de 849.000 professionnels travaillant dans ce secteur (ANSP). Pour répondre à ces deux cibles, le Salon des Services à la Personne propose en deux grands secteurs, grand public et professionnels, toutes les solutions pour faciliter le quotidien et trouver des conseils ou recruter, se développer ou se professionnaliser…

Le salon permet ainsi au grand public de trouver les bons interlocuteurs pour répondre à leurs besoins : service à la famille et à la vie quotidienne (garde d’enfants, soutien scolaire, ménage…), services aux personnes âgées et/ou
dépendantes (aide à domicile, auxiliaire de vie…), grâce à la présence de structures privées, de collectivités et d’institutionnels (ADMR, FEPEM – Fédération des Particuliers Employeurs, ANSP ….)

Cette année, pour la première fois, le salon proposera au sein de ce pôle, un espace de démonstration des innovations pour l’amélioration de l‘habitat. Sous la forme d’une Galerie de l’Innovation, on y trouvera ainsi tout pour aménager le
domicile de personnes en perte de mobilité.

Autre temps fort de ce salon 2011, la journée du 17 septembre sera dédiée à l’aide aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et aux personnes dépendantes : témoins et experts du sujet s’exprimeront sur les besoins et les
aides possibles pour accompagner ces malades au quotidien à leur domicile.

Enfin, des conférences sont aussi organisées pendant toute la durée du salon sur des thématiques concrètes : comment trouver la « perle rare », quelles sont les aides fiscales, en savoir plus sur le Chèque Emploi Service Universel, mieux comprendre les différentes démarches administratives…

Le samedi 17 septembre après-midi sera consacré aux familles en recherche d’un mode de garde pour leurs enfants ou de soutien scolaire. Elles pourront ainsi rencontrer les acteurs importants et trouver des réponses concernant leurs droits, les démarches à suivre, les différents modes de garde…

Un espace garderie animé par des professionnels du secteur proposera de prendre en charge les enfants (dès 3 ans) pour que les parents puissent visiter le salon sereinement.

Le Salon des Services à la personne de Lyon s’affiche clairement comme le seul rendez-vous en Rhône-Alpes pour les professionnels. Soutenu par l‘Agence Nationale des Services à la Personne, il renforce son offre sur ce secteur. Il proposera aux porteurs de projets dans les services à la personne de rencontrer, en un seul lieu, les bons interlocuteurs du secteur mais aussi aux dirigeants d’entreprises du secteur, l’opportunité d’échanger pour mieux développer leur activité. Les personnes en recherche d’une structure employeur pourront aussi présenter leur candidature aux exposants présents.

Autour d’une demi-journée dédiée à l’emploi et à la formation, un Village Métiers sera implanté dans le Salon. Pour la première année, il permettra aux personnes en recherche d’emploi dans ce secteur de s’informer et de trouver un emploi ou une formation adaptée à leurs envies et à leurs compétences. Au sein d’un espace dédié reconstituant un studio, Il proposera des démonstrations et mises en situation concrètes permettant de mettre en lumière la professionnalisation
de chacun des métiers. En partenariat avec les acteurs importants du secteur – Pôle Emploi, Afpa, ANSP (Agence Nationale des Services à la Personne)…, des micro-conférences seront organisées tout au long du salon pour orienter les demandeurs d’emplois ou les personnes en recherche d’emploi : Comment faire un CV ? Quelles sont les métiers des services à la Personne ? Quelles formations ?

Les 16 et 17 septembre prochains, particuliers en recherche d’une aide à domicile ou d’une garde d’enfants, futurs professionnels du secteur ou dirigeants de structure, tout le monde a rendez-vous au Salon des Services à la personne de Lyon !

INFOS PRATIQUES
Salon des Services à la Personne de Lyon Centre de Congrès – Cité Internationale – Lyon 6°

Vendredi 16 septembre : 9h30 / 18h00
[Samedi 17 septembre 2011 : 9h30 / 18h00
Entrée : gratuite
www.salon-services-personne-lyon.com

Revenir en haut Aller en bas
 

3eme édition du Salon des Services à la Personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtv - Le Forum ::  ::  ::  :: -