Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jalounet
Invité


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Épouvantable Vendredi : la Nuit James Wan, le 6 mai à Lyon

le Mar 3 Mai - 17:06
Nous voici repartis pour le onzième Épouvantable Vendredi à l’Institut Lumière. Une édition choc qui devrait vous remettre le cerveau d’aplomb après une belle débauche de sensations au fond des tripes !

Saw, son premier film, sorti en 2004, lança la franchise horrifique la plus lucrative de ce début de siècle. James Wan fut donc l’auteur du premier opus, titré « le film électrochoc » par Mad Movies en son temps. Au moment même, où son 4e film Insidious sort sur les écrans, L’Epouvantable Vendredi vous propose de voir ce premier chef d’œuvre en grand écran, accompagné de Dead Silence, inédit sur les écrans français pour sa violence gothique et Death Sentence, un des Revenge Movies les plus efficaces du genre.

D’origine malaisienne mais faisant carrière en Australie, James Wan avec Saw, a décomplexé les producteurs et allumé la flamme de l’horreur hardcore des années 2000. Les 3 films sont proposés en version originale sous-titrée.


20h : Saw
avec Danny Glover, Leigh Whannell, Cary Elwes, Tobin Bell. Scénario de James Wan et Leigh Whannell.
Saw > Australie/Etats-Unis > 2004 > 1h42 > Couleur


Saw Dans une salle de bain abandonnée et insalubre, Adam et le Dr. Gordon se réveillent, aux coins opposés de la pièce, enchaînés. Une horloge indique 10 h du matin. Au milieu de la pièce, un cadavre. Pour se libérer ils doivent se tuer l’un l’autre…
À l’image d’Evil Dead de Sam Raimi, Saw fut tourné en 18 jours dans presque un seul décor. Le génie de James Wan fera le reste en laissant une foule de spectateurs médusés par ce suspense d’un nouveau temps et en créant une nouvelle génération de fans du genre. Il avait trouvé l’idée parfaite : raconté l’histoire du point de vue des victimes et non des enquêteurs en abandonnant enfin le cynisme et le second degré des productions des années 90.

En avant-programme du film : clip surprise en hommage à Saw…

22h30 : Dead Silence
avec Amber Valletta, Donnie Wahlberg, Keir Gilchrist, Michael Fairman. Scénario de James Wan et Leigh Whannell.
Dead Silence > Etats-Unis > 2007 > 1h30 > Couleur


Dead Silence Un couple reçoit un colis contenant une marionnette de clown. Quelques instants après la femme est mutilée et tuée dans des circonstances mystérieuses. Son mari apprend que le meurtre de sa femme pourrait être mêlé au fantôme d’une ventriloquiste…
« Spectateur trouillard s’abstenir » pourrait être l’annonce publicitaire du film. James Wan rend hommage à la Hammer en nous plongeant dans un univers gothique d’une violence inouïe où le fan du genre sera ballotté de recoins sombres en couloirs obscurs, de cimetières lugubres en visages cauchemardesque tapis dans le noir. Le thème de la poupée vivante aux yeux qui bougent restant bien entendu un des plus flippants du cinéma.
Présenté pour la première fois en salle en France.

00h30 : Death Sentence
avec Kevin Bacon, John Goodman, Kelly Preston, Aisha Tyler. Scénario de Ian Jeffers d’après le roman éponyme de Brian Garfield.
Death Sentence > Etats-Unis > 2008 > 1h45 > Couleur


Dead Sentence Un père assiste impuissant au meurtre de son fils. Il décide de retrouver les coupables… James Wan, assumant totalement sa démarche, ravive la vague du cinéma d’auto-défense des années 1970 avec un Revenge Movie qui infiltre le milieu nocturne du grand banditisme sans jamais devenir ouvertement douteux comme ses prédécesseurs. Il met en scène un père de famille qui sombre dans la démence criminelle avec une telle violence que plus aucune différence n’existe entre les victimes et les bourreaux. Seule l’efficacité d’une mise en scène prédomine pour un spectacle purement visuel qui réveillera les plus endormis.

Nuit présentée par Fabrice Calzettoni.
Complément de programme : animations en hommage à Jigsaw par AOA Production, documents vidéos avant les séances, bandes annonces et making of, cadeaux à gagner.
Un Bar Sandwich (en partenariat avec Les Fleurs du Malt) est ouvert entre les séances.



Billetterie ouverte pour chaque film : 6,80 euros/film
Tarif réduit : 5,80 euros/film
Tarif abonnés : 4,30 euros/film
Pass pour la soirée : 15 euros
L’ensemble de la soirée est strictement interdite aux moins de 16 ans. Un justificatif peut être demandé à l’accueil.

INSTITUT LUMIÈRE
25, rue du Premier Film – 69008 Lyon
Ligne D – Arrêt Métro Montplaisir-Lumière.
Retour à l'Agenda de LYon en France -

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales