LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Mobilisation à Vénissieux contre l'expulsion d'un père de famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 29/05/2007

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Mobilisation à Vénissieux contre l'expulsion d'un père de famille   Lun 18 Avr - 13:47

Originaire de la République Démocratique du Congo, Monsieur N’ZENBELE est arrivé en France en 2001 et depuis cette date, il a fait plusieurs demandes pour obtenir le statut de réfugié politique ainsi qu’une demande de titre de séjour « Vie privée et Familiale ».

Monsieur N’ZENBELE est habitant de la commune de Vénissieux. Il y vit avec sa famille, sa femme, qui est en situation régulière, le fils aîné de celle-ci et leurs deux enfants. Les deux plus grands enfants sont scolarisés sur la commune, à l’école maternelle Léo Lagrange, et le dernier est accueilli à la crèche Eugénie Cotton.

Arrêté à son domicile et placé au Centre de Rétention Administrative de Lyon lundi 28 mars, il risque d’être expulsé d’un jour à l’autre dans un pays qu’il a fuit pour des raisons politiques et où il serait menacé en cas de retour .

Dès le 5 avril, Michèle Picard sollicitait le Préfet par courrier afin qu'il réexamine avec bienveillance sa situation. La mobilisation ne cesse de grandir : rassemblements, pétition et même une grève des enseignants, le 14 avril dernier en signe de soutien.

De nouvelles actions sont programmées :
Aujourd'hui, lundi 18 avril à partir de 16h45, une marche pour refuser son expulsion partira de l'école Léo-Lagrange et rejoindra l'Hôtel de Ville.
Mardi 19 avril, à l'issue de la fête de l'école, un pique-nique de soutien à partir de 11h30 est organisé par les parents
Mercredi 20 avril, un nouveau rassemblement est prévu devant la préfecture du Rhône
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre, le Réseau Education Sans Frontières. Contacts : Nathalie FANGET au 06.86.79.27.43. ou Pascale DELORME au 06.85.65.19.72.

Retour à LYonenFrance -

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.LYFtv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Mobilisation à Vénissieux contre l'expulsion d'un père de famille
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Solidarités-