Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 214
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :


Emploi et handicap : une semaine européenne #OnTravailleEnsemble

le Mar 7 Nov - 16:56
Du 13 au 19 novembre 2017, à l'occasion de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, l'Unapei et ses associations lancent une campagne sur les réseaux sociaux #OnTravailleEnsemble. Elles montreront, à travers des exemples de partenariats et d'initiatives, comment le réseau Unapei, n°1 de l'emploi  des personnes handicapées, est aujourd'hui un véritable acteur de l'innovation économique et sociale.

 
Maraîchages bio, productions de connectiques pour des machines destinées aux opticiens, recyclage, activités de sous-traitance automobile, graphisme, élaboration de mobilier ludiques  et écologiques pour les crèches et espaces de jeux, autant d'activités qui évoquent l'innovation, les secteurs de pointe et auxquelles on n'associe pas spontanément le handicap intellectuel, cognitif et psychique. Et pourtant !
 
De plus en plus d'entreprises ont compris qu'avec les établissements et service d'aide par le travail (Esat) et les entreprises adaptées (EA), elles investissent sur un savoir-faire ainsi qu'une capacité à concilier impératifs économiques et vulnérabilités des collaborateurs. Lieux d'ingénierie et d'innovation sociale, le secteur adapté est une force économique au service d'un projet social. Les travailleurs handicapés y développent des compétences multiples grâce à un accompagnement et une formation. Les méthodes de travail et d'organisation permettent aux personnes handicapées d'évoluer sereinement dans leur environnement de travail et aux Esat et EA de maintenir une production soutenue et de qualité. La diversification des accompagnements proposés aux travailleurs - formations diplômantes et certifiantes ; validation des acquis et de l'expérience, accompagnement professionnel et social adapté - sont autant de services qui visent à répondre aux besoins et motivations de chacun, tout en sécurisant les parcours.
 
 « Les associations de l'Unapei avec leurs 520 ESAT et 110 entreprises adaptées mettent quotidiennement leur savoir-faire entrepreneurial et social au service des grandes entreprises, PME, collectivités locales et particuliers. Le réseau Unapei est un acteur économique incontournable sur l'ensemble du territoire. » a déclaré Luc Gateau, président de l'Unapei.
 
A propos de l'Unapei
 
Première fédération d'associations française de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles, l'Unapei milite pour une société inclusive et solidaire. L'Unapei et ses 550 associations membres agissent pour que chaque personne handicapée soit considérée comme un citoyen à part entière et dispose de réponses adaptées à ses souhaits. Elles rassemblent plus de 55 000 familles adhérentes et 71 500 bénévoles et emploient 94 000 professionnels au sein de 3100 établissements et services médico-sociaux qui accompagnent 200 000 personnes handicapées. www.unapei.org

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales