Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




Un fonds Kim Wall pour poursuivre l'action de la journaliste assassinée

le Mar 10 Oct - 21:42
Le 10 août 2017, Kim Wall a disparu après avoir embarqué à bord du sous-marin du danois Peter Madsen au large de Copenhague. Dix jours plus tard, son corps a été retrouvé par la police. L'enquête sur son meurtre est en cours. Elle venait d'avoir 30 ans en mars. 
 


 
Kim Wall était une journaliste reconnue par tous.
 
Que ce soit pour la presse écrite, radio ou télévision, pour traiter de culture générale ou de politique étrangère, de la Chine au Sri Lanka, de l'Ouganda à la Corée du Nord, de l'Inde aux Îles Marshall, Kim a écrit au sujet du marché clandestin cubain, du pourquoi les féministes chinoises sont descendues à la Marche des femmes à Washington DC, ou comment les femmes combattantes des Tigres tamouls ont échoué par les promesses d'une utopie féministe. Sa prose et ses reportages sont parus dans Harper's Magazine, New York Times, Atlantic, TIME, Slate, Vice et Guardian. Elle était diplômée de l'école de journalisme de Columbia et de la London School of Economics. 
 
2 mois après sa terrible et (si) mystérieuse disparition, un Fonds commémoratif Kim Wall a été créé par sa famille et ses amis sur la plateforme de financement participatif GoFundMe pour honorer son esprit et son héritage. Une subvention financera une jeune journaliste pour couvrir la sous-culture, au sens large, et ce que Kim aimerait appeler «les courants sous-jacents de la rébellion». Les fonds recueillis ici seront dirigés vers la Fondation internationale des femmes pour les médias, alliée inébranlable des femmes journalistes qui ont accepté de soutenir et d'administrer cette subvention. 
 
Kim aurait voulu que plus de femmes soient « dehors » dans ce monde. 
 
 
À propos de GoFundMe :
 
La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d'accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd'hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales