Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DEPECHES
Nombre de messages : 47
Age : 27
Date d'inscription : 13/06/2014




Tulikivi présente sa nouvelle collection Karelia

le Mar 26 Sep - 10:48
La société finlandaise Tulikivi est le plus grand fabricant au monde de poêles de masse et possède un vaste savoir-faire en matière de transformation de la pierre. Dans la nouvelle collection Karelia de Tulikivi, la beauté de la stéatite nordique prend une forme novatrice grâce à la gravure au jet d’eau. La collection comprend 12 poêles-cheminées différents, qui allient l’aisance du chauffage et l’exceptionnelle capacité d’accumulation thermique de la stéatite. Certains modèles ont un côté minimaliste scandinave, d’autres ont des décorations raffinées. Leurs grandes portes modernes offrent une vue imprenable sur le feu. Elles permettent aussi de faire des grillades et de cuisiner. C’est pourquoi Tulikivi présente une nouvelle gamme pour cuisiner, centrée autour de pierres de cuisson, pierres à steaks et plats en stéatite. Tous les poêles-cheminées de la gamme Karelia comprennent une grille dotée de pieds, sur laquelle il est facile de laisser mijoter vos mets.
 
Tulikivi est un pionnier dans la fabrication des poêles-cheminées en stéatite. Cette pierre naturellement lisse peut désormais prendre une nouvelle finition grâce à la gravure au jet d’eau. Le traitement de surface Grafia de Tulikivi donne une finition avec des motifs irréguliers réalisés au jet d’eau, qui met en valeur de manière inédite la rugosité et le côté chatoyant de la pierre. Dans la nouvelle collection de poêles-cheminées Karelia, le traitement de surface Grafia de la stéatite est possible sur la totalité du revêtement ou seulement sur une partie de celui-ci.
 
La collection Karelia comprend 12 poêles-cheminées différents : Raita, Raita S, Koli, Koli S, Salvo, Salvo S, Lampo, Lampo S, Akko, Otra, Laivo S et Kelva S. Leurs noms sont dérivés de noms de lieux en Carélie du Nord, la contrée d’origine de Tulikivi en Finlande. Les modèles dont le nom est suivi d’un S sont plus étroits et accumulent la chaleur sur la masse entourant la porte et située au-dessus de celle-ci. Les autres modèles accumulent la chaleur sur l’ensemble de la masse du poêle. Les poêles de masse en stéatite diffusent une chaleur radiante douce qui chauffe l’habitation jusqu’à 24 à 36 heures avec seulement deux charges de bois. Il est possible d’orienter le rayonnement de la chaleur à l’aide d’isolants s’installant entre le bâti et l’enveloppe du poêle. Les poêles-cheminées Tulikivi assurent une combustion propre et constituent un choix écologique pour le chauffage des habitations. Ils abaissent la facture de chauffage et ne consomment que peu de bois grâce à leur excellent rendement.
 
Le poêle vous permet de faire des grillades toute l’année
Il n’est pas impératif d’avoir un four de cuisson pour cuisiner avec un poêle-cheminée. Vous pouvez enfourner par la porte d’un poêle de masse et cuisiner de manière variée sur le feu, sur les braises et une fois le feu éteint. Les plats qui ont mijoté dans le poêle ont une saveur délicieuse tout à fait particulière. Les pizzas et pains deviendront croustillants sur la pierre de cuisson en stéatite. Dans un plat en stéatite, les ragoûts de viande fonderont dans la bouche. Les nouveaux poêles-cheminées Karelia de Tulikivi disposent en standard d’une grille métallique dotée de pieds, qui peut s’utiliser pour faire des grillades ou mijoter des plats. Le plaisir du barbecue peut ainsi se poursuivre toute l’année, quelle que soit la météo.
 
Tulikivi lance au printemps 2017 une nouvelle gamme pour cuisiner qui comporte notamment des pierres de cuisson et des plats. Vous pouvez poser sur la grille un gril en fonte ou une pierre de cuisson en stéatite faisant partie de la gamme, qui permettront une cuisson soit dans le poêle, soit à l’extérieur, sur le gril ou la pierre de cuisson très chauds une fois sortis. La pierre à steaks en stéatite permet de faire cuire un steak cru en conservant toute sa saveur. Les plats idéaux pour mijoter sont disponibles en deux tailles différentes. La stéatite emmagasine efficacement la chaleur, mais aussi le froid. Une fois exposée au froid, la pierre est idéale pour servir par exemple du saumon cru demi-sel. Les ustensiles de cuisine en stéatite permettent de tirer le meilleur parti de votre poêle-cheminée, en préparant de délicieux plats en plus de chauffer votre habitation.
 

Contact presse :
Dépêches Daisy Eyraud – Florence Le Berre

Tél : 04 37 49 02 02

E-mail : depeches@depeches.fr



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales