Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lyftv-musiques
Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2017


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


4 groupes lycéens lauréats des tremplins rock de la Région sur la scène Île-de-France

le Ven 25 Aoû - 16:18
Première édition de Première Seine à Rock en Seine :

 
samedi 26 août - Scène Île-de-France
 
 
Pour cette première édition de Première Seine, initiée par la Région Île-de-France et Rock en Seine, 13 groupes lycéens ont participé aux tremplins lycéens organisés en partenariat avec les salles et opérateurs du réseau de musiques actuelles francilien.
 
3 soirées Première Seine ont été organisées, aux mois de mai et juin, dans 3 trois territoires représentatifs des scènes franciliennes : Le Hangar à Ivry-sur-Seine (94), L'Empreinte à Savigny-le-Temple (77), et L'Espace Hal Singer à Chatou (78) en partenariat avec Les Zuluberlus.
 
Un jury composé de professionnels a sélectionné 4 groupes qui se produiront sur la Scène Île-de-France du festival Rock en Seine ce samedi 26 août, à partir de 15h00.
 
-          15h05: TNT Those Negative Technicians (Ivry-sur-Seine), groupe lauréat de la soirée « concerts lycéens » au Hangar, à Ivry-sur-Seine.
 
-          16h20: Lastyjack (Melun), groupe lauréat du « concert inter-lycées » à L'Empreinte, à Savigny-le-Temple.
 
-          17h35: Dragon's Daughters, groupe lauréat de la finale du tremplin musical « Les Lycéens en Cavale », à l'Espace Hal Singer de Chatou, organisé par Les Zuluberlus.
 
-          18h40: The Lizard's Epitaph, le « coup de cœur » du jury lors de la soirée au Hangar d'Ivry-sur-Seine.
 
Les groupes lauréats ont bénéficié d'un accompagnement technique et artistique spécifique sur 3 demi-journées, pour préparer leur concert sur la Scène Île-de-France de Rock en Seine, située sur le stand de la Région.
 
Par ailleurs, Rock en Seine permet aux 9 groupes non lauréats de découvrir le festival, ses backstages, et de participer à un programme riche sur le nouvel espace du festival dédié aux jeunes, le Summer Camp : découverte des musiques actuelles et des dispositifs en direction des lycéens amateurs en Île-de-France, ateliers guitares, rencontres professionnelles, interviews d'artistes, animations musicales, etc.
 
Agnès Evren, Vice-présidente chargée de l'Éducation et de la Culture, assistera aux concerts des groupes lycéens lauréats de Première Seine, à partir de 17h00, sur la Scène Île-de-France.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales