Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Admin
Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com




Euronews : un cadre de CNN nommé directeur des Partenariats

le Mer 19 Juil - 14:34
Kostas Oikonomou est nommé Directeur Distribution et Partenariats d'Euronews Group 

En tant que Directeur Distribution et Partenariats, un poste nouvellement créé, Kostas Oikonomou est responsable du développement des revenus de la distribution linéaire et non-linéaire ainsi que ceux issus des activités de partenariats

Il assurera le développement des médias du groupe sur tous les formats ainsi que celui des contrats de syndication de contenus avec les pure players et les agrégateurs de contenus.
 
Kostas dirigera la stratégie de distribution internationale d'Euronews (qui apparaîtra comme marque commune EuronewsNBC dans les mois à venir) et d'Africanews, via satellite, câble, IPTV, TNT, et par les nouvelles plateformes de diffusion en OTT ainsi que via la distribution Out-of-home avec les compagnies aériennes, les hôtels, les bateaux de croisière et les universités
 
Kostas Oikonomou a pour mission de développer de nouvelles sources de revenus pour les ventes de contenus, la syndication et les partenariats afin de faire croître ce domaine d'activité et améliorer l'offre commerciale du groupe.
 
Il travaille étroitement avec l'équipe de direction pour développer les opportunités de revenus stratégiques pour le groupe Euronews au-delà des modèles traditionnels de ventes publicitaires et de distribution. 
 
Kostas Oikonomou sera basé au bureau d'Euronews à Londres, d'où il dirigera les équipes Distribution et Diversification basées à Lyon, Paris, Bruxelles et Singapour. Il rendra compte à Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer.


Kostas a rejoint Euronews en juillet de CNN, où il était Directeur commercial des ventes de contenus et des partenariats EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), et où il a créé une série de nouveaux produits commerciaux qui furent à l'origine d'une croissance exceptionnelle. 
Avant CNN, il avait travaillé sur la stratégie dans l'équipe des Opérations commerciales internationales chez Discovery et encore auparavant, sur la Stratégie et le Développement pour Al Jazeera Media Network à Doha.
Kostas a débuté sa carrière dans les médias en tant qu'assistant de production dans les bureaux d'Athènes de NBC News en 2004.
Il a par la suite rejoint AP en tant que freelance producer à Washington, avant de rejoindre Al Jazeera en tant que producer.  

 
 
Carolyn Gibson, Chief Revenue Officer


"Depuis qu'Euronews a transformé son modèle d'une chaine de télévision à un groupe de médias d'envergure mondiale, qui propose un large éventail de services d'information en 12 langues, les opportunités pour accroitre les revenus de la distribution et des partenariats se sont multipliées et évoluent rapidement. Notre partenariat avec NBC News nous offre une opportunité supplémentaire de construire de nouveaux partenariats innovants sur de nombreux marchés.
Kostas apporte une grande d'expérience à ce poste nouvellement créé, tant avec sa connaissance de l'industrie de l'information mondiale qu'avec son talent instinctif pour concevoir de nouvelles sources de revenus."

 
Kostas Oikonomou, VP Distribution and Partnerships


"Je suis très heureux de faire partie de l'équipe d'EuronewsNBC et Africanews. Je suis impatient d'élaborer des produits commerciaux qui apporteront un avantage concurrentiel à nos partenaires. Les quelques mois à venir sont très excitants."
À propos de Kostas Oikonomou
Avant de rejoindre Euronews en juillet 2017, Kostas était Directeur commercial des ventes de contenus et des partenariats EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique) pour CNN International à Londres depuis 2015. Il avait précédemment travaillé sur la stratégie des Opérations commerciales internationales chez Discovery (2014-2015) et encore auparavant sur la Stratégie et Développement pour Al Jazeera à Doha (2012-2014).
 
Kostas a débuté sa carrière dans la production avant le journalisme. Au bureau d'Athènes de NBC News, il fut Assistant de production (2004-2005), notamment durant les Jeux Olympiques de 2004. Il entra alors chez Associated Press à Washington en tant que Freelance producer (2006-2007) puis chez Al Jazeera English en tant que Producer (2006-2009). Dans le cadre de ses expériences journalistiques, il a évolué sur le terrain à de nombreux endroits, comme les États-Unis, la Colombie, la Jamaïque, le Costa Rica et l'Égypte. Et pendant les élections américaines de 2008, il a suivi le sénateur McCain pour le compte d'Al Jazeera. En 2010 et 2011, Kostas fut Directeur adjoint de la rédaction d'Al Jazeera English et a couvert le Printemps arabe depuis le siège du réseau à Doha.
 
Citoyen gréco-italien, Kostas, 35 ans, a obtenu un MBA de la Saïd Business School de l'Université d'Oxford, une maîtrise en journalisme audiovisuel de l'Université de Syracuse à New York, un master en politiques de communication de l'Université de Londres et une licence de commerce de l'Université de Surrey Roehampton à Londres.
 
Suivez les tendances et les équipes sur Twitter : @euronews_group and @africanews
À propos d'Euronews
Euronews porte un regard unique sur les événements de l'actualité mondiale, qu'elle analyse de manière factuelle avec une mission unique : donner à chacun la capacité de se forger sa propre opinion en proposant une diversité de points de vue. Parce que toutes les perspectives comptent, Euronews est "All Views".
Euronews s'est imposée en Europe, où elle est la chaîne internationale d'information la plus regardée, et dans le monde entier, où elle est utilisée par 52 millions de personnes chaque jour et 296 millions chaque mois (TV + digital - source: Global Web Index, T2 2016).
En juin 2017, NBC News et Euronews ont conclu une transaction dans laquelle NBC News acquiert 25% du groupe. Cet investissement  est destiné à accroître la couverture de l'information à travers l'Europe ainsi que la programmation. A terme, la marque commune EuronewsNBC apparaitra à l'antenne et sur les plateformes numériques.

À propos d'Africanews
Africanews, lancée en 2016 (digital en janvier, TV en avril), est le premier média d'information multilingue panafricain (simultanément produit en anglais et en français), qui couvre l'actualité africaine et mondiale d'une perspective subsaharienne, Africanews est "Your Voice "
Aujourd'hui, Africanews TV est disponible dans 37 pays d'Afrique subsaharienne, grâce aux acteurs majeurs de la TV payante et des chaînes nationales (diffusion partielle). Le signal d'Africanews couvre l'Afrique subsaharienne et les îles de l'Océan Indien via deux satellites : SES 4 et SES 5.
Africanews est aussi une plateforme, disponible dans le monde entier, dédiée aux défis et aux opportunités d'une Afrique Digitale :
-          africanews.com, le site responsive est conçu pour s'adapter à tous les écrans (mobiles, tablettes et ordinateurs).
-          deux chaînes YouTube (en français et en anglais) et des comptes Facebook et Twitter @africanewsfr et @africanews.
Africanews est une filiale à 100% d'Euronews. Africanews adhère à la même charte éditoriale que sa chaîne sœur européenne Euronews.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales