Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 36
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com




Expertise collective : l'Inserm fait le point sur les comportements nutritionnels

le Ven 30 Juin - 17:08
Face à l'augmentation du surpoids, de l'obésité et des maladies chroniques, de nombreux pays ont pris des mesures pour encourager les populations à avoir une alimentation saine et à faire régulièrement de l'activité physique. 



(livraison par Amazon)




Cependant, agir sur les comportements nutritionnels est complexe car de nombreux facteurs entrent en jeu, dont le marketing, qui est reconnu comme ayant un impact non négligeable, notamment auprès des enfants. 

En France, depuis 2007, la loi impose aux industriels d'apposer des messages sanitaires sur les publicités pour les produits alimentaires manufacturés. 

Après plusieurs années de mise en oeuvre de ce dispositif, la question se pose de son impact en termes d'efficacité sur les comportements nutritionnels et d'une éventuelle reformulation des messages. Pour cela, l'Inpes, en charge du dispositif, a sollicité l'Inserm pour la réalisation d'une expertise scientifique collective. 

Après avoir fait le point sur le contexte législatif, l'impact du marketing sur les comportements alimentaires, l'évaluation des campagnes nutritionnelles ainsi que sur les mécanismes psychocognitifs en jeu dans la réception et le traitement des messages nutritionnels par les individus, le groupe d'experts propose des pistes afin d'améliorer l'efficacité des messages sanitaires apposés dans les publicités et recommande de restreindre les actions de marketing.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales