Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Leslie Pecheur
Nombre de messages : 2
Age : 24
Date d'inscription : 20/06/2017




Avec les Olympiades Culturelles d'été, Les Girandières mettent la culture générale des seniors à l'honneur

le Mar 20 Juin - 11:17

 
 
Du 26 juin au 7 juillet 2017, les résidents des Girandières, résidences services pour seniors du Groupe Réside Études, s'affronteront sur des jeux de culture générale lors d'une compétition européenne organisée par Dynseo avec d'autres résidences seniors et personnes âgées situées partout sur le territoire ainsi qu'en Belgique et en Suisse.
 
À l'aide d'une application pour tablette créée pour l'occasion, les résidents joueront en équipe sur la télévision. Le matériel sera mis à disposition en amont du concours pour que les résidents puissent se familiariser avec cet outil. Les animateurs et animatrices accompagneront les résidents utilisateurs tout au long du concours.
 
32 questions : 16 faciles, 16 plus compliquées s'adressent ainsi à tous les résidents, quelles que soient leurs connaissances, sur des thèmes divers adaptés à la génération des seniors : les célébrités des années 60, la gastronomie du monde, ou encore les événements historiques. Les gagnants du concours pourront remporter diplômes et tablettes.
 
Les Olympiades Culturelles de l'été représentent une animation originale et conviviale, qui, tout en stimulant leur mémoire et leur réflexion, aiguise l'esprit de compétition des résidents.
 
 
Le concept « Les Girandières », des résidences avec services spécialement conçues pour les seniors.
L'augmentation de l'espérance de vie nécessite de proposer aux seniors des solutions de logements adaptés et conviviaux. Spécialement dédiées aux seniors, Les Girandières apportent des solutions simples, efficaces et adaptées à chaque aspect de la vie quotidienne. Bien pensées et bien placées, les résidences se situent généralement à proximité des centres-villes, commerces et transports. Actuellement, Les Girandières comptent près d'une trentaine de résidences en exploitation.
À l'horizon 2018, ce sera près de 40 établissements, soit près de 4000 appartements. Les prochaines ouvertures concernent notamment Bourgoin-Jallieu, Nantes, ou Hem... Ces nouvelles implantations ont un réel impact sur l'économie locale et soutiennent la création d'emplois et le développement des commerces de proximité.
 
Contact presse - Agence Les Influenceurs
Leslie Pecheur / lpecheur@les-influenceurs.com / 01 53 53 36 86
Charlotte Rabilloud / crabilloud@les-influenceurs.com / 01 53 53 36 86



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales