Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 164
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Législatives : Debout la France appelle à "ne pas céder au vote par dépit"

le Lun 12 Juin - 10:00
A l’occasion du 1er tour des élections législatives, l’abstention particulièrement élevée marque le grave sentiment de désillusion politique dans lequel se trouve notre pays.
 
Après avoir voté par défaut pour Emmanuel Macron, les Français boudent les urnes par dépit. Le sentiment de confiscation du débat et d’absence de réelle campagne électorale se paie cher. La légitimité des futurs députés sera très fragile quelque soit l’issue du second tour, raison de plus pour lancer un appel à la mobilisation.
 
Nicolas Dupont-Aignan et les membres du Bureau national souhaitent féliciter les 409 candidats de Debout la France qui ont courageusement et vaillamment défendu nos valeurs gaullistes et humanistes à cette élection.
 
Ils souhaitent également remercier les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur nos candidats.
 
Alors que le gouvernement prévoit un choc fiscal des plus injustes (hausse de la CSG, taxe de l’assurance vie) et une casse sociale sans précédent (remise en cause des protections liées au droit du travail) sans pour autant protéger nos PME de la concurrence déloyale, il est vital de ne pas donner les pleins pouvoir à Emmanuel Macron. 
 
L'élection législative est une élection nationale qui s’inscrit dans le cadre local, avec 577 circonscriptions différentes. Dans chacune d’entre elles, il y aura des cas de figure différents en fonction des candidats qui accéderont au 2nd tour : triangulaires, duels, etc. ;
 
Ce n’est donc pas de Paris que l’on peut, de façon pertinente, jauger le contexte et la qualité des candidats.
 
Le Bureau national ne se considérant pas propriétaire des voix des électeurs, ne donne aucune indication de vote de 2nd tour des élections législatives.
 
Il fait confiance aux Français pour déterminer dans chaque circonscription, en fonction du contexte local et des candidats en présence, quel est le candidat le mieux placé pour faire barrage au candidat "En Marche" ou à tout candidat ayant affirmé sa proximité ou sa compatibilité avec le Gouvernement.
 
Le flou persistant dans les vieux partis traditionnels, le PS et LR, quant à leur soutien ou non à Emmanuel Macron annonce une recomposition de la vie politique française, dans laquelle Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France entendent jouer un rôle central.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales