Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 519
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


1er tour des législatives : réaction de Denis Broliquier, Maire du 2nd arrondissement de Lyon

le Lun 12 Juin - 0:02
 Premier constat : la vague Macron annoncée s’est bien produite mais l’abstention massive doit poser question : 

près de 50 % de l’électorat qui ne se déplace pas pour élire ses députés dans la foulée des Présidentielles et une très large majorité qui se dessine pour le Président avec seulement 16% des inscrits.

Cela traduit une crise profonde de notre démocratie. 
Sur la 2e circonscription, je remercie les électeurs qui m’ont accordé leur suffrage et permis de bien résister face au parachutage d’une candidate LR. 
Notre égalité de résultat montre que l’étiquette LR seule ne suffit plus à convaincre comme l’a cru la Fédération du Rhône qui a choisi de jouer la division. 
Elle n’a répondu à aucun de mes appels à discussion pendant la campagne et porte l’entière responsabilité de cet échec. Quel gâchis ! 
Vu le contexte national, nous n’avions vraiment pas besoin de cela… 
Presque partout en France, la droite et le centre ont été terrassés. Aujourd’hui l’heure est à la remise en question de nos vieux partis qui n’ont pas su accompagner l’évolution de la société. 
Le départ annoncé de nombreux responsables - dont je ne me réjouis pas mais c’est un fait – va au moins permettre de repartir sur de nouvelles bases. 
Nous avons maintenant le devoir de faire valoir le droit d’inventaire et de repenser nos logiciels pour que nos partis proposent une offre politique plus en phase avec le terrain ! 
De LREM à la France Insoumise, la future Assemblée sera à nouveau dominée par les forces de gauche. A nous de nous montrer à la hauteur pour reconstruire une alternance politique. D’ici-là nous espérons toujours le meilleur pour la France ! 
Denis BROLIQUIER

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales