Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 137
Age : 53
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr




Euronews réinvente son modèle de média international d'information numérique

le Mer 10 Mai - 11:43
Euronews se donne les moyens de devenir la première marque d'information Glocale au monde, c'est à dire le premier média Global qui s'adapte aux attentes de ses multiples audiences locales.

Pour ce faire, la chaîne  réinvente sa diffusion et son offre numérique tout en renforçant la position éditoriale qui la définit. 

Pour intensifier sa mission 'All Views', l'organisation vient d'annoncer qu'elle s'engage dans une nouvelle stratégie innovante : afin d'anticiper les besoins des consommateurs dans le paysage actuel de l'information, elle va désormais personnaliser son offre en fonction des publics, des opérateurs et des annonceurs.

En mai 2017, après un an de développement, Euronews entame une phase clé de la mise en place de ce plan stratégique, NEXT. La transformation numérique passe par le lancement d'une nouvelle offre quotidienne d'information en transformant les processus de travail des journalistes et de la production, tout en repensant son modèle de distribution.
 
Du 10 au 24 mai, cette nouvelle stratégie verra la fin du multiplex (un unique signal vidéo en plusieurs langues) qui était au cœur de l'offre d'Euronews depuis sa création en 1993. Ce multiplex sera remplacé par le lancement de 12 éditions premium distinctes et multi-plateformes, afin de répondre à l'évolution rapide des demandes des consommateurs.

Cette transformation vise à renforcer son engagement pour une perspective européenne sur l'actualité mondiale et à permettre la pleine mise en œuvre de la philosophie éditoriale 'All Views' d'Euronews. En réponse à un monde d'infobésité, Euronews est profondément convaincue qu'il est nécessaire de proposer au public toutes les perspectives sur les évènements afin qu'il se forge sa propre opinion. 
 
Euronews 'All Views' est également une réponse à la réalité des défis auxquels l'Europe et le reste du monde sont aujourd'hui confrontés. Partager des idées contrastées, des points de vue variés et des analyses d'experts, permet de combattre la démagogie et la prétendue ère "post-vérité". C'est la mission éditoriale ultime de 'All Views'. 
 
Les différentes éditions permettront à Euronews de proposer un contenu adapté ayant du sens pour chaque public. Cela ne signifie pas qu'Euronews fonctionnera comme un service d'information local, mais qu'elle sera au contraire la première offre d'information internationale réellement glocale.
 
En plus du contenu commun à toutes les éditions, chaque édition produira des sujets spécifiques résonnant avec les intérêts et les goûts de leurs publics. Ces sujets seront également disponibles pour les autres éditions, ce qui permettra de créer des échanges enrichissants au sein de la rédaction au bénéfice de l'audience. Toutes ces sources de contenus différents, seront associées pour créer une perspective européenne riche et passionnante sur les évènements, réellement propre à Euronews.
 
Pour réaliser cette transformation, un programme ambitieux de cinq mois de formation est en cours afin de renforcer, à grande échelle, les compétences de 430 journalistes et techniciens.
 
Tout en réinventant son offre à destination des consommateurs, Euronews redéfinit sa stratégie commerciale avec la mise en place d'une nouvelle organisation, une offre de produits améliorée et des solutions de contenu innovantes pour répondre à l'évolution des besoins du marché publicitaire. 
 
Le plan Euronews NEXT sera pleinement déployé au cours des prochains mois et inclura le lancement de nouveaux produits et services, notamment des sites numériques thématiques sous leur propre marque, un ensemble de nouvelles émissions phares et la création d'une toute nouvelle édition "World".

 


 
 
Michael Peters,
Président du Directoire
"Avec Euronews NEXT, la personnalisation est au cœur de cette transformation. Euronews adapte sa production aux besoins de ses consommateurs, en s'appuyant résolument sur le caractère unique de notre multiculturalisme.
Grâce à un investissement considérable dans nos compétences de base et dans l'opérationnel, nous créons une organisation solide, agile et innovante afin de devenir la première marque d'information glocale. Pour cela, nous réinventerons aussi notre approche du journalisme audiovisuel, de la production à la distribution.
Avec notre gestion à 360° de l'information qui englobe la diffusion numérique et TV, nous serons plus rapides, plus pertinents et plus axés sur la vidéo. L'objectif est de produire,
pour toutes les plateformes, du contenu et des formats adaptés qui s'adresseront à des publics distincts, ce qui sera renforcé par une stratégie de marchés personnalisée.
Parce que nous vivons dans un monde d'infobésité, alimenté par la prolifération de contenus et de points de vue contradictoires, nous sommes chez Euronews fermement convaincus que le fait d'exposer la diversité des points de vue est la meilleure voie pour parvenir à une couverture équilibrée. Dans le climat actuel, nous estimons qu'il est plus important que jamais de permettre à notre audience de se faire sa propre opinion. Pour Euronews cela implique de leur proposer le plus de points de vue possible et non de leur imposer une perspective unique.
Notre mission, tout comme notre équipe, reflète notre ADN européen "Unis dans la diversité". C'est pour cela qu'Euronews est la marque d'information la plus légitime au monde pour réellement partager et analyser la diversité des opinions sur des évènements. Parce que toutes les perspectives comptent, Euronews est 'All Views'. "
- Lyon, France, le 9 mai 2017 -
 
Suivre les équipes d'Euronews sur Twitter : @euronews_group



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales