LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

Réformer les sciences économiques : une urgence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Economie

avatar

Nombre de messages : 65
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Réformer les sciences économiques : une urgence ?   Mer 19 Avr - 15:58

Le panel de citoyens de la première Convention Citoyenne sur l'Economie de la Chaire Unesco Bernard Maris livre sa vision dans une Adresse Citoyenne aux économistes à télécharger sur : www.chairebernardmaris.alliss.org
 
Les sciences économiques, une discipline en crise ? Telle est la conclusion du panel de 14 citoyen.ne.s qui a questionné des économistes, politistes et sociologues lors de la session de clôture de la première Convention Citoyenne sur l'Economie organisée par la Chaire Unesco Bernard Maris, chaire internationale d'économie citoyenne, le 8 avril 2017.
 
Sur la base de leurs échanges, le panel a produit une Adresse citoyenne aux économistes, comprenant des recommandations sur le rôle de la discipline et ses interactions avec les décideurs et les citoyens. Cette convention, inédite dans le paysage à la fois académique et citoyen et première mondiale, a démontré sa pertinence et donnera lieu à de prochaines initiatives de la Chaire.
 
LES PROJETS DE LA CHAIRE UNESCO BERNARD MARIS 
A l'issue de cette première édition, la Chaire Unesco Bernard Maris a pour ambition de pérenniser le dispositif des conventions citoyennes sur l'économie. Un événement dans le prolongement de la Convention sera prochainement organisé à Toulouse.
 
A l'automne 2017, elle lancera l'appel à candidatures international pour pourvoir la Chaire, coordonné par le célèbre économiste américain James Galbraith, président du Conseil Scientifique de la Chaire, se basant sur les conclusions de la Convention. Une fois le chercheur recruté, un colloque international sera organisé début 2018.
 
Vous trouverez ci-dessus le lien pour télécharger le communiqué de presse des conclusions de la Convention. Nous restons à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire ou interview sur le sujet.
 
Bien à vous,
 
Charlotte Vincent - Agence PopSpirit
charlotte@pop-spirit.com - Tél : 01 42 93 44 56

Revenir en haut Aller en bas
http://wWW.lyon-economie.fr
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Réformer les sciences économiques : une urgence ?
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Education - Formation-