Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 516
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com




Le Campus du numérique soutenu par Xavier Niel à Lyon, s'appellera le 101

le Lun 3 Avr - 17:50
Ce lundi 3 avril à l’Hôtel de Région Auvergne-Rhône-Alpes, les grandes lignes du Campus ont été dévoilées. L’ambition est forte en matière de numérique puisqu’il est question, selon le Président de Région, Laurent Wauquiez, de créer "la Silicon Vallée européenne". 
Pour atteindre cet objectif et permettre cette révolution numérique, la Région va investir plus de 650 millions d’euros entre 2017 et 2021. Le Campus est la clef de voûte de cette stratégie hors-norme. Le Campus Région ouvrira ses portes en septembre au King Charles, un espace de près de 3500 m2, preuve des hautes ambitions de ce projet. Dès la rentrée 2017, il accueillera près de 500 apprenants répartis sur 7 écoles dont celle de Lyon Confluence, nommée le 101. 
Cette école de codage, en partenariat avec l’école 42 fondée par le patron de Free, Xavier NIEL, est une révolution dans l’approche éducative des jeunes. Elle devrait recevoir tous les jeunes adultes, sans condition de diplôme à l’entrée. L’école sera gratuite et permettra aussi de former au code des personnes éloignées des parcours académiques. 
Chaque étudiant avancera en fonction de son rythme et de ses capacités dans cette pépinière épanouissante avec à la clef une véritable perspective d’emploi. Au final, 120 places seront disponibles dès la rentrée prochaine pour un programme étalé sur 3 ans comprenant des stages ou des temps partiels en entreprise. 
Les dates d’ouverture des inscriptions pour le 101 sont prévues pour le 15 avril. 



En plus de l’école 101, il faut ajouter 6 autres écoles qui sont au cœur du Campus Région : 


 Digital Campus (1er réseau des écoles web en France) 
 CESI (en association avec Atos et Sup’ La Mâche) 
 L’EM Lyon (formation dédiée à la transformation digitale des entreprises) 
 L’ESDES (formation en Management et Communication digitale) 
 IT Akademy (150 stagiaires formés dès la 1ère année) 
 Signes et formations (formation Webdesigner en alternance pour public sourd) 
Les écoles proposeront 16 formations innovantes pour anticiper les métiers de demain. Au service des entreprises et de leur transformation numérique, le Campus Région, grâce aux formations qu’il propose, est un passeport vers les métiers de demain. Chef de projet web, développeur web, gestionnaire d’infrastructures ou management et communication digitale sont autant d’horizons possibles pour tous les apprenants du Campus Région. 
 Au final, le Campus Région se met au service des entreprises telles que Digital League (le premier cluster dédié au numérique en Europe), Entreprises et Numérique (ENE) et ses multiples services d’accompagnement et d’assistance aux entreprises, Minalogic (pôle de compétitivité leader en France pour les nouvelles technologies) ou encore Imaginove (pôle de compétitivité leader pour les contenus et usages numériques). 
Enfin, cette offre sera hors les murs dès la rentrée 2017. Les formations innovantes, labellisées par le Campus, seront réparties sur tout le territoire de la région.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales