Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 166
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Pourquoi est-il si difficile de se loger ? Un livre qui alimente le débat

le Mar 14 Mar - 17:01
La France est de plus en plus le pays du mal-logement. Elle mobilise pourtant chaque année 2 % du PIB pour la politique du logement, soit le double de ce que dépensent les pays voisins sans que les résultats soient probants. Les Français dépensent plus pour leur logement, et sont moins bien logés, que leurs voisins européens.






La pénurie dans les zones tendues se développe, et, ailleurs, nombre de programmes immobiliers ne trouvent pas preneur. Pour les auteurs qui ont rédigé ce livre avec l'aide de la Chambre Nationale des Propriétaires, "l'enfer du logement est pavé de bonnes intentions : les aides publiques se révèlent inflationnistes, la fiscalité rigidifie le marché du logement ancien, les quotas de logements sociaux sont sans effet sur la mixité sociale, les HLM ne remplissent pas leur mission sociale".

Pour sortir de l'impasse, ce livre publié par des économistes, Nicolas Bouzou et Denys Brunel,  propose "des réformes simples" visant à créer un véritable « choc de l'offre de logement », pour permettre à celle-ci ancienne, locative ou sociale de s'adapter à une demande qui croît. C'est là un enjeu majeur pour la bonne santé économique et sociale de notre pays.

La chambre Nationale des Propriétaires, implantée à Paris et dans la plupart des grandes capitales régionales, compte 11000 adhérents auxquels elle apporte conseils et soutien dans les difficultés qu'ils peuvent rencontrer en tant que propriétaires immobiliers. Elle représente et défend les propriétaires immobiliers auprès des pouvoirs publics.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales