LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rssnewsletter
 

La pollution de l'air intérieur : c'est à la maison que les enfants sont les plus exposés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvEnvironnement



Nombre de messages : 15
Age : 53
Date d'inscription : 27/01/2017

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: La pollution de l'air intérieur : c'est à la maison que les enfants sont les plus exposés !   Lun 13 Mar - 15:00

Quel est l'air que respirent nos enfants ?


 La pollution ne sévit pas qu'à l'extérieur. Une nouvelle étude menée par L'ANSES et l'ADEME qui mesure cette exposition au quotidien chez 96 enfants est claire : la pollution est surtout présente à la maison et à l'école. Face aux pics de pollution et la vulnérabilité des enfants, Pierre Guitton expert en qualité d'air et fondateur de Teqoya réagit à cette étude.
  
 
Jusqu'à récemment, les études sur l'exposition aux particules ultrafines (de taille inférieure à 100 nanomètres) dans la vie de tous les jours restaient rares.
Dr. Cristina Paunescu (de la Faculté de Pharmacie de Paris) et al. viennent de publier une étude sur l'exposition journalière aux particules ultrafines et au noir de carbone chez l'enfant. A l'aide de capteurs portables miniDISC et AE51, ils ont surveillé la qualité de l'air respiré par 96 écoliers de Paris et sa banlieue. Les mesures, collectées en continu, sont d'une qualité et d'une fiabilité exceptionnelle. Les résultats sont révélateurs : c'est à l'école et à la maison qu'ils sont les plus exposés.
 
Résultats de l'étude
Quand 96 enfants mesurent la pollution qu'ils respirent

  • La maison et l'école représentent une part écrasante de l'exposition journalière : environ 85% pour le noir de carbone et les particules ultrafines
  • C'est à la maison que les enfants sont les plus exposés car ils passent l'essentiel de leur temps chez eux : le foyer représente 58 à 67% de l'exposition totale. La cuisine familiale est une source importante de particules ultrafines, dangereuses pour la santé.  Il faut penser à aérer.
  • Contrairement aux idées reçues, les transports ne représentent que 12% de l'exposition au quotidien. La voiture, le métro, le train et le bus exposent les enfants aux niveaux de pollution les plus élevés, mais sur de courtes durées.

  • La prochaine étape de cette étude devrait permettre de préciser le lien entre la prévalence de l'asthme et l'exposition aux polluants. Les résultats sont attendus d'ici un an. 

 
« On savait les gaz (COV en particulier) facteur de risque pour la santé des enfants à la maison et à l'école. On découvre maintenant, grâce aux moyens de mesure contemporains, que les particules sont respirées majoritairement à la maison et à l'école, contrairement à notre impression de mal respirer surtout dans la rue. La pollution de l'air intérieur est plus que jamais un sujet de santé publique, et un facteur de risque pour la santé de nos enfants. Un problème qu'il nous faut adresser en gardant en tête le respect de l'environnement, pour ne pas alimenter un cercle vicieux de consommation d'énergie alimentant la pollution de l'air» confie Pierre Guitton, fondateur de TEQOYA.
 
A propos de TEQOYA :
TEQOYA est une société française qui développe des solutions intelligentes permettant à chacun d'améliorer la qualité de son air intérieur. Créée par 5 co-fondateurs en 2015, TEQOYA propose 2 puri??cateurs d'air ayant nécessité 15 ans de R&D puis des tests in-vivo pendant plusieurs années. Leur système breveté à surcon??nement de plasma permet de diffuser une très grande quantité d'ions négatifs, véritables dépolluants naturels, que l'on trouve en quantité dans les zones les plus pures de la nature. Présentés au CES à Las Vegas en janvier 2015, entièrement fabriqués en France, leur commercialisation a débuté en septembre 2015 via le site internet et à Paris, via un partenaire de distribution Celyatis. Les personnes intéressées par ces produits peuvent échanger avec des utilisateurs TEQOYA grâce à un module Showroomer qui permet de localiser un utilisateur TEQOYA près de chez soi. 
Pour plus d'informations : www.TEQOYA.com - Facebook - Twitter - Youtube
 
Contact presse : Agence Etycom - Aelya NOIRET - 06 52 03 13 47 - a.noiret@etycom.fr

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
La pollution de l'air intérieur : c'est à la maison que les enfants sont les plus exposés !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Environnement-