Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 74
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com




Aéroports de Lyon lance la nouvelle organisation de ses opérations.

le Mer 15 Fév - 18:24
Après la création, en 2015, de son CCO (Centre de Commandement Opérationnel) dispositif unique en France, Aéroports de Lyon poursuit sa stratégie d’optimisation. A partir du mercredi 8 février, son CDM (Collaborative Decision Making) est mis en exploitation,  aboutissement de 5 années de travail collaboratif avec le Service de la Navigation aérienne.

Partie intégrante du programme européen SESAR, le programme CDM permet à tous les acteurs concernés par la gestion du trafic aérien (acteurs de la plateforme Lyon-Saint Exupéry(*) et Eurocontrol) d’échanger en temps réel leurs informations sur le traitement des vols. Cette nouvelle organisation permettra la prise de décisions opérationnelles se basant sur une vue globale et partagée de la situation à l’instant T.

Une meilleure coordination entre tous les partenaires de la plateforme avec à la clé des bénéfices économiques, environnementaux et une amélioration de la qualité de service.

économiques : réduction des temps de roulage des avions, optimisation des ressources,
environnementaux : réduction et contrôle des émanations polluantes,
stratégiques : Aéroports de Lyon s’intègre dans une politique globale européenne et optimise la qualité de service rendue aux passagers et partenaires.

A compter du lancement, et sur une période d’environ 6 mois, Eurocontrol évaluera la performance du CDM afin de délivrer la certification Airport CDM.

*SNA (Service de la Navigation Aérienne), compagnies aériennes, sociétés d’assistance et Aéroports de Lyon
 
 
A propos d’Aéroports de Lyon
Aéroports de Lyon, société de droit privé depuis 2007, pilote Lyon–Saint Exupéry pour l’aviation commerciale et Lyon–Bron pour l’aviation d’affaires, chacun 3ème aéroport français dans son domaine. Lyon-Saint Exupéry a accueilli près de 9.5 millions de passagers en 2016 soit +9.8% par rapport à 2015. 115 destinations directes, dont 30 nouvelles lignes lancées en 2016, sont proposées, ainsi qu’un accès rapide et facile aux principaux hubs européens et internationaux. Totalement interconnecté, Lyon-Saint Exupéry est le point de départ privilégié des passagers du 1/4 sud-est de la France. L'aéroport offre une excellente accessibilité avec son réseau autoroutier (A43-A432-A42), sa gare TGV et Rhonexpress qui relie le centre-ville de Lyon en moins de 30'. Lyon-Saint Exupéry dispose des meilleurs atouts pour poursuivre sa croissance au service de son territoire : un plan d’investissement ambitieux pour améliorer la connectivité aérienne et l’expérience client, une politique d’innovation en lien avec l’écosystème territorial, une qualité de services reconnue par l'association ACI des aéroports européens et la maîtrise de son impact environnemental (Niveau 3 de l’ACA Airport Carbon Accreditation). Le nouveau Terminal, dont la première phase d’ouverture est prévue en septembre 2017, permettra de doubler la superficie actuelle des terminaux et portera la capacité d’accueil de l’aéroport à 15 millions de passagers. Inscrit au modèle d’excellence EFQM, Aéroports de Lyon a obtenu 5 * en 2016 et reçu le prix européen d’Excellence ‘Management avec Agilité’. L’Etat français, qui détenait 60 % de la société Aéroports de Lyon, a finalisé, le 9 novembre 2016, l’acquisition par le consortium VINCI Airports – Caisse des Dépôts – Crédit Agricole Assurances, de ses parts dans Aéroports de Lyon, société titulaire d’un contrat de concession valable jusqu’au 31 décembre 2047 pour les aéroports Lyon-Saint Exupéry et Lyon-Bron.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales