Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com




Les Gites de France ont un nouveau président

le Ven 10 Fév - 13:36
Au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Nationale des Gîtes de France qui s’est tenue en février à Paris, Dominique Pommat, Président des Gîtes de France de Savoie, a été élu à la tête de la Fédération pour une durée de trois ans, succédant ainsi à Yannick Fassaert, en place depuis dix ans.

Leader du tourisme chez l’habitant dans l’Hexagone et en Europe depuis plus de 60 ans, avec 60 000 hébergements et 47 000 adhérents propriétaires, Gîtes de France vient d’entrer en 2016 dans le top 5 des marques les plus recommandées par les Français et de gravir la 2e marche du podium des marques de vacances les plus plébiscitées par les Français (selon l'étude YouGov Brandindex 2016).
 
Dans un contexte touristique fragilisé pour la destination France, avec une fréquentation qui repart enfin à la hausse après deux années noires, Gîtes de France enregistre depuis plusieurs années consécutives des résultats satisfaisants. En 2016 encore, le volume d’affaires de 468.1 M€ était en hausse de 6.96 % et les 3.34 M€ de nuitées vendues, en progression de 3.6 %.

En prenant ses nouvelles fonctions, Dominique Pommat souhaite conserver ce leadership, en capitalisant à la fois sur la diversité des formules d’hébergements et sur des nouvelles offres de service, tout en conservant l’exigence de qualité et les valeurs qui font la fierté de ce label et réseau collaboratif de loi 1901, à l’organisation décentralisée, qui emploie 550 collaborateurs en France.



 Dominique Pommat

--


Géraldine Gauthier
Responsable de la communication de Gîtes de France

À propos de Gîtes de France
Créée en 1955, la Fédération Nationale des Gîtes de France est le leader européen de l’accueil chez et par l’habitant. 47 000 propriétaires ouvrent les portes de leurs demeures et proposent 60 000 hébergements (gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupe, gîtes d’enfants, gîtes d’étapes, campings & chalets), dans toute la France, que ce soit à la campagne, à la montagne, à la mer, mais aussi, depuis 2011, à la ville avec les City Break Gîtes de France (location de chambres d’hôtes à la nuitée et de maisons ou d’appartements à la semaine ou en court séjour).
Le label Gîtes de France est garant d’un niveau de qualité pour satisfaire aux exigences d’un tourisme convivial, authentique, responsable et solidaire.
L’hébergement en Gîtes de France est aujourd’hui une réalité économique forte qui représente un volume d’affaires annuel direct et indirect de près de 2 milliards d’euros ; 31 745 d’emplois directs, indirects et induits créés et près de 478 millions d’euros de recettes fiscales au bénéfice de l’État, des collectivités locales et des organismes sociaux. Ce sont également 473.5 millions d’euros investis annuellement par les propriétaires adhérents pour la rénovation du patrimoine bâti.
Toutes les offres de location sont disponibles sur www.gites-de-france.com



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales