Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 68
Age : 53
Date d'inscription : 23/04/2012
http://wWW.lyon-economie.fr

20 défis pour la France : le Printemps de l’Economie du 20 au 23 mars à Paris

le Lun 6 Fév - 15:56

La 5e édition du Printemps de l’Economie aura pour thème : « 20 défis pour la France ». Cet événement s’adresse au grand public et aux jeunes (lycéens, étudiants, jeunes actifs...) en particulier, pour leur offrir une meilleure compréhension de l’économie et leur donner des clés de citoyenneté.
Du Lundi 20 au Jeudi 23 mars 2017, le Printemps de l’Economie proposera près de 30 conférences réunissant plus de 110 intervenants autour de l’économie et de ses enjeux majeurs pour la France.

Chaque journée sera ponctuée par une demi-douzaine d’événements permettant d’échanger au travers de débats et de tables rondes. Des formats accessibles à tous qui favoriseront le partage des connaissances et des idées entre spécialistes, acteurs en prise directe avec les sujets traités et grand public.


Cette 5e édition sera également l’occasion pour les économistes de passer au crible les programmes économiques des candidats à l’élection présidentielle à quelques semaines du premier tour. De plus, les résultats d’un sondage exclusif sur ce que les français attendent des pouvoirs publics en matière économique, réalisé par Opinion Way, partenaire de l’événement, seront dévoilés.

Une occasion unique pour tous donc de débattre d’économie avec des économistes, sociologues, philosophes, chefs d’entreprises, politiques...
Le Printemps de l’Économie c’est aussi... un site Internet, un blog, des comptes Facebook et Twitter et le hashtag #PRECO17.
                                           Inscrivez-vous !


À propos des Economiques et du Printemps de l’économie :
Evénement organisé par l’association les Économiques (créée en 2010), le Printemps de l’Economie a pour objectif de permettre au plus grand nombre de s’emparer de l’économie pour jouer un rôle de citoyen éclairé et actif.
Le Printemps de l’Economie (créé en 2013) est passé de 1500 participants la 1ère année à plus de 6000 en 2015. Il dispose d’un Conseil scientifique rassemblant économistes, représentants des médias et des entreprises, ainsi que d’un Conseil étudiant (une vingtaine d'étudiants issus d'établissements du supérieur : universités, écoles d'économie, écoles d'ingénieurs et écoles de commerce) qui veille à donner un contenu accessible au programme.
Le Printemps de l’Economie est soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et entreprises (Académie de Paris, APSES, CAE, Caisse des Dépôts, Centre d’Economie de la Sorbonne, CEPII, Cnam, Fondation Croissance Responsable, France Stratégie, IGPDE, Insee, Ecole d’économie de Paris, La finance pour tous, Lycée Turgot, Mairie du 3e, Natixis, OFCE). De nombreux médias soutiennent la manifestation, avec entre autres : Alternatives économiques, le Huffington Post, The Conversation, ToutelEurope.eu...

Le Printemps de l'Economie sur les réseaux sociaux :        
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter