Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 189
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




Disney challenge : la compagnie recherche des talents en France

le Mer 11 Jan - 19:16
LES FUTURS TALENTS
DE L'ANIMATION FRANCAISE
SONT INVITES A IMAGINER LE PLUS MYTHIQUE DES 'ROAD TRIP'
 
Disney Art Challenge Saison 5 : soutenir les futurs talents de l'animation française
Créé en 2013, le Disney Art Challenge a pour vocation de mettre en lumière le talent et la créativité des étudiants français dans le domaine des arts graphiques. 25 écoles d'animation réunies sous l'égide du RECA (Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation) - en partenariat avec Art Ludique-Le Musée - participeront cette année à ce challenge auquel plus de 1 000 étudiants ont déjà participé depuis sa création.
Le thème 2017 : « Road Trip »
Désormais évènement de référence pour ces talents de demain, l'édition 2017 aura pour thème « Road Trip », directement inspiré par CARS 3, le nouveau film des studios d'animation Pixar, au cinéma le 2 août prochain.
Du 9 janvier au 26 avril 2017, les étudiants sont invités à réaliser une planche graphique sur le thème « Road Trip ». Ils pourront librement réaliser leur concept art suivant des techniques traditionnelles ou digitales (planche graphique) et mettre ainsi en scène un personnage et un décor sur la thématique retenue.
Ce concours offre un encouragement financier de 17 000 euros à partager entre les 3 lauréats et leur permet surtout d'obtenir la reconnaissance de grands artistes de l'animation, de professionnels et de journalistes experts et férus d'animation.
Le jury
Cette année le jury sera composé de Annette Marnat, illustratrice pour l'édition et le cinéma d'animation qui a notamment collaboré sur les films HOTEL TRANSYLVANIE, CIGOGNES ET COMPAGNIE et VAIANA, LA LEGENDE DU BOUT DU MONDE ainsi que Romain Hugault, auteur des séries de bandes dessinées AU DELA DES NUAGES, LE GRAND DUC ou ANGEL WINGS.
Les journalistes Cécile Mury (Télérama) et Louis Lepron (Konbini) rejoindront ce jury, complété par Jules Bourges - lauréat du challenge de l'année dernière -, Jean-Jacques Launier, fondateur d'Art Ludique-Le Musée, et Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux, à l'origine de l'idée du Disney Art Challenge.
Les œuvres des finalistes sélectionnées par ce jury seront présentées à John Lasseter, Directeur créatif des studios d'animation Disney et Pixar qui, avec ses équipes, choisira les 3 lauréats de cette promotion 2017.
Être aux côtés des artistes de demain
Inspirer les créatifs de demain, stimuler leur créativité : telle est la vocation du Disney Art Challenge, une initiative originale de The Walt Disney Company France, qui chaque année mobilise de nouveaux et nombreux talents, créant ainsi une saine émulation et une vraie dynamique parmi des étudiants de la France entière.
« Nous sommes heureux de poursuivre, aux côtés du RECA, ce soutien à la promotion de jeunes talents français. L'animation est le cœur de l'identité Disney, et se connecter aux jeunes artistes de demain, les encourager dans leur développement représente beaucoup pour nous.»
Jean-François Camilleri, Président de The Walt Disney Company France et Benelux.
Inscription et règlement sur : 
http://www.disney.fr/films/art-challenge
A propos de Cars 3, le nouveau film d'animation Disney.Pixar
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (auquel Owen Wilson prête sa voix dans la VO) se retrouve mis sur la touche d'un sport qu'il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d'ingéniosité. L'aide d'une jeune mécanicienne pleine d'enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d'un précieux secours...
Réalisé par Brian Fee - le storyboardeur des deux premiers films et produit par Kevin Reher (1 001 pattes, le court-métrage La Luna), il déboulera dans les salles de cinéma aux US le 16 juin et en France le 2 août 2017
A propos de The Walt Disney Company France
The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Disney fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones avec un chiffre d'affaire annuel de près de $42 milliards en 2012 et emploie plus de 150.000 employés dans plus de quarante pays du monde entier. Synonyme de divertissement familial de qualité, qui depuis toujours cultive l'art de raconter des histoires, Disney est en 2012 la première marque mondiale d'Entertainment et de Media (Etude Interbrand 2012). Grâce à l'étendue et à la diversité de nos marques (Disney, Pixar, Marvel, ABC, ESPN entre autres) et de nos produits, combinées à un héritage absolument unique qui parle à tous les membres de la famille, The Walt Disney Company n'a pas d'égal dans le secteur des médias et du divertissement.
À propos du RECA
Le Réseau des Ecoles de Cinéma d'Animation regroupe aujourd'hui 25 écoles françaises de cinéma d'animation qui font l'objet d'une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l'étranger. Sa création a été accompagnée et soutenue par le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC), et par les syndicats d'employeurs représentatifs du secteur : le Syndicat des producteurs de films d'animation (SPFA) et la Fédération des industries du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia (FICAM) ainsi que par le Pôle Image Magélis à Angoulême. ArtFx - Montpellier, Arts et Technologies de l'Image - Université Paris 8 (ATI) - Saint-Denis, École de Communication Visuelle (ECV) - Aquitaine, École Émile Cohl - Lyon, École Estienne - Paris, École Georges Méliès - Orly, École Pivaut - Nantes, École des métiers du cinéma d'animation (EMCA) - Angoulême, École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) - Paris, École supérieure des arts appliqués et du textile (ESAAT) - Roubaix, École supérieure des métiers artistiques (ESMA) - Montpellier, École supérieure de métiers artistiques (ESMA) - Toulouse, Bellecour ESIA 3D - Lyon, ESRA 3D (Sup'Infograph) - Paris, ESRA 3D (Sup'Infograph) - Rennes, GOBELINS, l'école de l'image - Paris, Institut de l'image dans l'Océan Indien (ILOI) - La Réunion, Institut Sainte-Geneviève - Paris, ISART Digital - Paris, La Poudrière - Valence, L'atelier - Angoulême, L'idem - Le Soler, L'institut supérieur des arts appliqués (LISAA) - Paris, MOPA (ex Supinfocom Arles) Supinfocom Valenciennes. 
A propos d'Art Ludique-Le Musée
Art Ludique Le Musée a été imaginé et conçu en 2013 par Jean-Jacques Launier et son épouse Diane, qui en sont respectivement Président et Directrice générale. Le musée a présenté les expositions "Pixar, 25 ans d'animation", et "L'Art des Super-Héros Marvel", classées dans le top 15 des expositions les plus vues en France en 2014, "Dessins du studio Ghibli : les secrets du layout pour comprendre l'animation de Takahata et Miyazaki", "Aardman, l'Art qui prend forme", "L'Art dans le jeu vidéo, l'inspiration française", "L'Art de Blue Sky Studios" et "L'Art des Studios d'Animation Walt Disney, Le Mouvement par Nature"
Jean-Jacques et Diane Launier ont également fondé à Paris, en 2003, la galerie Arludik, première galerie au monde à exposer et vendre des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d'animation et du cinéma.
Ils sont aussi les concepteurs et organisateurs de l'exposition "Miyazaki-Moebius" qui a eu lieu au Musée de la Monnaie de Paris en 2005 et de nombreuses expositions telles que L'âge de Glace à La Baule, l'art de John Howe pour "Le Seigneur des anneaux", "Hommage à Toy Story" à Angoulême ou " L'art de Moi Moche et Méchant" à Annecy.
Jean-Jacques Launier a également écrit un roman "La Mémoire de L'Ame", dont chaque page est illustrée d'un dessin de Moebius (Anne Carrière-Stardom), et coécrit le livre "Art Ludique" (Sonatine éditions).

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : CPDisney_Art_Challenge_5.pdf



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales