LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

S'engager dans l'humanitaire : le salon des solidarités propose de dépasser l'émotion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtv-Education



Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 10/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: S'engager dans l'humanitaire : le salon des solidarités propose de dépasser l'émotion    Dim 1 Jan - 23:51

APRES L'EMOTION, L'ENGAGEMENT


Dans la suite de la 6ème édition du Salon Des Solidarités 2016 "Après l'émotion, l'engagement", nous consacrons cette dernière GLOB'NOTE de l'année au thème de l'ENGAGEMENT.
Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux. Que le savoir-faire et l'envie d'aller de l'avant soient encore les moteurs de l'engagement pour chacun en cette nouvelle année 2017.
POURQUOI PAS VOUS !

Pourquoi pas vous ! 
Portrait n°5 : Edouard Prime - Service civique chez Médair
 


LE VOLONTARIAT POUR TOUS  
Découvrez les différentes formes d'engagement racontées par les volontaires
Lycéens, étudiants, jeunes diplômés, professionnels en activité, retraités, il n’y a pas d’âge pour s’engager ! Les destinations comme les durées des missions sont de tous ordres, de quelques semaines à quelques années. Que vous souhaitiez partir seul, en couple ou en groupe, vous trouverez l’engagement qui vous correspond selon votre disponibilité, votre niveau de formation, votre situation professionnelle et vos centre d’intérêts.


DECOUVREZ LE BENEVOLAT DE COMPETENCES
Explication et témoignage avec Passerelles & Compétences

Passerelles & Compétences est une association à but non lucratif créée en 2002. Son objectif est de mettre le bénévolat de compétences à la portée des associations humanitaires et solidaires à travers des missions réalisées par des bénévoles professionnels, même engagés dans un emploi à temps plein. 


SE FORMER A LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE
Découvrez le master de l'IRCOM Angers pour devenir cadre en solidarité nationale et internationale

Dans un monde économique qui tend à perdre le sens de l’homme, acquérir et déployer des compétences pour le service de l’autre est une nécessité. Au-delà de la générosité, pour que la réponse apportée soit pertinente, il faut que les compétences, les savoirs et les savoir-être proposés s’adaptent aux besoins du marché.


 
ENGAGEMENT ET APPRENTISSAGE
Partager les savoirs pour un avenir solidaire avec le GREF


Parmi les domaines de réussite, s’illustre le domaine de la petite enfance encore souvent parent pauvre dans les systèmes éducatifs de nos partenaires. Ainsi à Telouet, au Maroc, la création d’un réseau à partir d’écoles pilotes ou au Sénégal, la formation des encadreurs auprès des animateurs petite enfance améliorent l’accueil des jeunes enfants et consolident une dynamique de pilotage concerté entre le régional et le national.


COMMENT RÉUSSIR SON VOLONTARIAT  
Conseils et accompagnement avec la DCC 
La DCC, ONG catholique de développement fondée en 1967, est le 1er  organisme d’envoi de volontaires internationaux de France. Présente dans plus de 50 pays, la Délégation Catholique pour la Coopération accompagne chaque année près de 500 volontaires. Ils agissent dans tous les domaines de développement et dans tous les types de métier.


MÉTIERS DE L'HUMANITAIRE

Catastrophes naturelles, conflits, réfugiés et déplacés… : l’actualité comporte de nombreuses crises humanitaires. Si l’on parle beaucoup à ces occasions des ONG et de leurs interventions, on parle moins des métiers mêmes de ces humanitaires qui se rendent sur le terrain et l’on croit encore souvent qu’il faut impérativement être médecin.


MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES
KOEO allie solidarité et enjeux RH/RSE de l'entreprise
 
Lancé en 2010, KOEO est un acteur de l’ESS, agréé Entreprise Solidaire, dont l’activité est le déploiement opérationnel de programmes de mécénat de compétences entre les entreprises et leurs collaborateurs et les structures d’intérêt général : associations, fondations et dans certains cas collectivités territoriales.


LE CONGE SOLIDAIRE
Envie de faire un break? Envie d'être utile pendant vos congés ? 


Le Congé Solidaire est pour vous ! Une occasion d'agir à la demande d'une structure locale (associations, groupements de femmes, d'artisans, coopératives, réseaux éducatifs, partenaires scientifiques) dans le cadre d'une mission de courte durée (de 2 à 4 semaines).


L'ENGAGEMENT DES SENIORS
AGIR ABCD regroupe des bénévoles retraités et préretraités qui proposent et entreprennent, tant en France qu'à l'étranger, des actions de solidarite mettant à profit leur expérience professionnelle et humaine que cela soit:

  • formation
  • appui au développement économique
  • transfert de connaissances
  • transfert de compétences

 


EU AID VOLUNTEERS

L'initiative des Volontaires de l'aide de l'UE rassemble des volontaires et organisations de divers pays qui apportent un soutien concret à l'organisation de l'aide humanitaire et contribuent à renforcer les capacités locales et la résilience des communautés victimes de catastrophes.
[Lire la suite]






 
 
Agir n'a jamais été aussi simple
Un bénévolat

  1. En fonction de vos disponibilités : les actions durent 2 heures en moyenne. Pas d'engagement requis au delà de l'action pour laquelle vous vous êttes inscrit(e).
  2. Pour agir concrètement, au plus près des besoins : un vrai impact sur le terrain, via des actions construites avec des associaitons locales.
  3. ...

[Lire la suite]



Tout le monde peut faire du pro bono ! 

Volontaire, aidez efficacement une association dans votre domaine de compétence, c'est simple

[Lire la suite]



Microdon - Groupe UP
Duo ENTREPRISE SOCIALE - ENTREPRISE

Dernier épisode de la série DUO Entreprise-Association
[size=14]​

​réalisée pendant la 6ème édition du Salon, qui présente 12 témoignages de collaboration réussie ​entre 
une​ Entreprise et
​une Association
​, 
​ainsi que 
​l'interview de ​Mathieu Jahnich, Fondateur de Sircome 
sur le thème "Partenariats associations-entreprises: comment convaincre les décideurs de s’engager ?​​"​

[/size]



LES GUIDES METHODOLOGIQUES DU SALON DES SOLIDARITES

Le Salon Des Solidarités a pour objectif de permettre la rencontre entre les acteurs de  solidarité internationale et d’apporter une aide pratique et méthodologique aux porteurs de projets solidaires. Dans cette optique, l’association a décidé de réaliser une collection de guides “Conseils aux associations de Solidarité Internationale” :


  • Le guide du Montage de projet et le guide de l’organisation d’événements
  • Le guide des Ressources Humaines


Ces guides proposent des outils qui permettront aux associations d’appréhender et de piloter avec finesse les différentes phases des projets dans lesquelles elles s’engagent, évitant ainsi certains pièges.  
 

Ces ouvrages regroupent des fiches techniques, des exemples concrets, des outils méthodologiques, la réglementation en vigueur ainsi que des annexes pratiques (adresses utiles, bibliographie, glossaire...).                
Ils sont gratuits et peuvent être commandés en ligne sous format électronique ou  "papier" . (frais d'envoi version papier : 4,5 € à régler en ligne).
ACTUALITES
 
 
La signature de la Charte d’alliance stratégique entre l’AFD et la Caisse des Dépôts marque une première étape dans le rapprochement des deux institutions
 
 
Budget 2017 : Des avancées enfin pour la solidarité internationale !
 
 QUI SOMMES-NOUS ?
 
 Abonnez-vous
à la
GLOB'NOTE
 


S'INSCRIRE
 RESTONS EN CONTACT
 
    



 
  
SALON DES
SOLIDARITÉS 
 Tél : +33 (0)9 51 09 18 71




 
 > CONTACTEZ-NOUS
  
  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.education.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
S'engager dans l'humanitaire : le salon des solidarités propose de dépasser l'émotion
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: LYFtv-Paris :: Shopping et Commerce :: Commerce et artisanat solidaire-