Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr




Hauts de Seine : Patrick Devedjian présente ses voeux... et ses projets...

le Sam 31 Déc - 11:57
Patrick Devedjian,
Président du Conseil departemental des Hauts-de-Seine,
presente ses voeux et les perspectives
du departement pour 2017
 
 
« 2017 l'annee des realisations »
 
 
Dans un entretien filmé sur le chantier de la Seine Musicale, Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, présente le bilan de l'année 2016 du Département et les priorités de la Collectivité pour 2017.
 
Extraits :
 
« Le premier acte de ce bilan c'est la Seine Musicale (ouverture en avril 2017). Elle aura un rayonnement mondial. Le deuxième, c'est le chantier du musée Albert-Kahn qui va transformer complètement ce site. Le troisième, c'est la Vallée Rive Gauche de la Seine (RD7) qui est presque achevée. Elle va renforcer l'attractivité de notre territoire.
Le quatrième acte, c'est notre rapprochement avec le Département des Yvelines. J'aimerais que notre fusion se concrétise dès 2017 pour avoir au plus tôt la dynamique et le bénéfice.
 
L'Axe Seine : nous avons engagé une coopération avec les Départements limitrophes de la Seine pour aménager cet axe stratégique qui demande des investissements. Cette démarche met en relation la métropole parisienne avec le reste du monde par l'intermédiaire de l'Atlantique.
 
Le Brexit, c'est une difficulté pour l'Europe mais c'est aussi une chance pour notre Département, et d'une manière générale pour notre Région. C'est l'occasion de faire venir dans les Hauts-de-Seine, des entreprises dans le domaine financier, notamment.
 
Nous investissons pour avoir aussi un retour sur investissement. En développant l'attractivité de notre département, on crée du développement économique : des entreprises ont envie de venir s'installer dans les Hauts-de-Seine et elles apportent évidemment une contribution fiscale qui nous permet de maintenir des impôts bas.
 
Nous essayons aussi d'instituer le mélange de l'Economie et de la Culture. En les conjuguant, nous rendons le cadre de vie beaucoup plus attractif.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une Bonne Année 2017 ».
 
 
Retrouvez le message des voeux de Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine, en cliquant ici



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales