Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sensorielle
Nombre de messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 08/07/2015




Job Dating

le Mer 5 Oct - 14:33

Une initiative
au service des employeurs et des candidats
du Grand Saumurois !
 
Dans le cadre d’une véritable dynamique de valorisation de l’économie du Saumurois, la Maison de l’Emploi et l’Agence de Développement du Grand Saumurois lancent un Job Dating, une session de recrutement éclair qui aura lieu le mardi 11 octobre 2016 de 10h à 18h, salle des Hauts Quartiers, Place Jehan Alain à Saumur (49).
 
Un programme d’actions dynamique au service des entreprises et de l’emploi
Récemment intégrée à l’Agence de Développement du Grand Saumurois (ADGS) dont elle prolonge les missions, la Maison de l’Emploi se fixe pour objectifs de promouvoir la formation, notamment par alternance, et tout au long de la vie de favoriser la compétitivité des entreprises par l’appui à l’anticipation des besoins et la montée en compétence des actifs, mais surtout de re connecter les populations des quartiers prioritaires à l’activité économique. Cette première édition du Job Dating 2016, organisée au cœur du quartier prioritaire de Saumur répond à ce triple objectif et s’inscrit dans le cadre du Contrat de Ville 2015-2020 soutenu par l’Etat et Saumur Agglo. En synergie avec les acteurs et partenaires locaux, appuyée par les collectivités territoriales, le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi, elle lance un vaste programme d’actions au service des entreprises et de l’emploi qui s’appuie sur deux axes liés : l’anticipation et l’accompagnement des mutations économiques, mais également l’appui aux actions de développement local de l’emploi. Parmi ces actions,  un Job Dating est organisé le mardi 11 octobre 2016 de 10h à 18h, salle des Hauts Quartiers, Place Alain Jehan, à Saumur. Cette manifestation sera suivie des Rencontres des Métiers, de l’Emploi et de la Formation le 30 mars 2017.



Job Dating, une nouvelle façon de connecter entreprises et candidats
Le Job Dating représente un temps fort collectif dans un processus individuel. Le principe est simple : il permet de rapprocher entreprises et candidats à travers des entretiens de 15 minutes concentrés sur une seule journée. Pour l’entreprise, il s’agit d’un procédé de recrutement efficace qui favorise les rencontres et le dialogue dans des temps limités. Pour les candidats, cela permet de sortir du schéma classique du processus « CV / lettre de motivation ».
Plus de 30 établissements, entreprises, agences de recrutement et corps consulaires sont attendus dans 3 secteurs industriels et 2 secteurs de services
            - Le BTP : gaz, électricité, télécom, gros œuvre et second œuvre…
            - L’industrie : métallurgie, énergie, santé, agro-alimentaire, ingénierie…
            - Le végétal : agriculture, paysage, énergie…
            - Les services aux particuliers : commerce, hôtellerie, restauration, tourisme, services à la personne, santé et bien-être, services à la personne…
            - Les services aux entreprises : transport et logistique, comptabilité, informatique, banque, distribution…


 
De nombreuses offres d’emploi et de stage sont d’ores et déjà consultables sur la plate-forme permanente www.jobdating-saumur.fr (métallier/soudeur, commercial B to B, conducteur(trice) de ligne, aide à domicile, ingénieur de production…).
Les entreprises peuvent poster les profils qu’elles recherchent ; les candidats s’inscrire aux offres qui les intéressent, après avoir complété leur profil.
 
Des partenaires engagés
Le Job Dating s’intègre dans une démarche globale de retour à l’emploi composée de phases successives en amont, pendant et en aval de l’événement. Ces actions sont animées par les partenaires engagés du Job Dating : Pôle Emploi, la Mission Locale, la SCOOPE, le Centre Jacques Percereau, La Régie de Quartier, l’ASFPA, l’ASEA, UnisCité, Le GRETA, CAP EMPLOI, le CRIJ, l’AIE… Ces acteurs de l’emploi et de la formation animent ainsi des ateliers « Préfab » du 1er septembre au 7 octobre en perspective du Jour J et après le Job Dating. La plupart de ces ateliers, consultables sur le site www.jobdating-saumur.com, sont ouverts à tout public en recherche d’emploi. Ils permettent d’une part de préparer les candidats à passer des entretiens (CV, comportements, relooking, mise en situation, e-réputation, informatique …), et d’autre part de réaliser un retour constructif à la suite du Job Dating en identifiant les points à améliorer. La plupart de ces partenaires seront également présents sur place lors du Job Dating pour faire un retour en direct (Bar à CV, le Carré Coach…) et préparer les Rencontres de mars 2017.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales