LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rssnewsletter
 

Innovation, recherche, développement : a Métropole de Lyon veut s'allier à Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvForum
Admin


Nombre de messages : 133
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Innovation, recherche, développement : a Métropole de Lyon veut s'allier à Boston   Jeu 11 Fév - 18:03

Karine Dognin Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, en charge de l’innovation, de la métropole intelligente et du développement numérique, a signé le 10 février 2016 avec Marty Walsh, Maire de Boston, une déclaration d’intention pour une coopération entre la Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la Ville de Boston.
 
Dans le cadre de Big Booster, programme international d’accompagnement de start-up lancé cette année par la Fondation pour l’Université de Lyon, est organisé cette semaine à Boston le bootcamp proposé aux 20 start-up encore en compétition dans le programme. Karine Dognin Sauze est présente sur place, accompagnée d’une délégation d’universitaires et entrepreneurs lyonnais, non seulement pour Big Booster, mais aussi pour des rencontres avec des entreprises du territoire (Schneider, Philips, Cambridge Innovation Center, Mass Challenge, Greentown Lab…),  des universitaires (Harvard, Northeastern, Tufts…), et des représentants politiques américains.
Un rendez vous s’est ainsi tenu ce jour avec Marty Walsh, Maire de Boston, en présence de Gérard Araud, Ambassadeur de France aux Etats-Unis, également présent à Boston cette semaine. Ce rendez-vous a permis de signer une déclaration d’intention entre les deux villes, autour de 3 axes principaux :
-          le développement économique, l’innovation et l’entrepreneuriat ;
-          la Ville du Futur, la mobilité et le développement urbain durable ;
-          la culture, l’éducation et le développement du tourisme.
 
« Il s’agit là du partenariat privilégié signé entre Lyon et Boston, et même du premier partenariat de ce type entre Lyon et une ville des Etats Unis. Basé sur le développement économique et social,  tout à la fois solide et prometteur, il permettra d’intensifier encore les échanges de qualité qui se tiennent entre nos deux villes », a déclaré Karine Dognin-Sauze.
 
Un sentiment partagé par le Maire de Boston : « Nous sommes honorés que Lyon soit devenu un partenaire privilégié de la Ville de Boston. Ce partenariat continuera de grandir autour des questions économiques, sociales, culturelles et environnementales, que nos deux villes traitent avec beaucoup d’attention. Je me réjouis d’avoir été le témoin de ce développement des relations entre Lyon et Boston. Cette déclaration d’intention permettant de structurer des collaborations  dans les domaines de l’innovation, du transport, de la culture, est le résultat de plusieurs échanges de grande qualité entre  les deux villes ces dernières années. Les deux villes partagent la même passion pour l’entrepreneuriat et l’excellence dans les domaines des biotechs, des cleantechs, et de la robotique. Je leur souhaite le meilleur pour le futur de leur collaboration ».
 
Cette signature fait suite à une première rencontre tenue à Boston en septembre 2014 entre Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon, Sénateur-Maire de Lyon et Marty Walsh. Elle sera confirmée par la signature officielle d’un Memorandum Of Understanding entre les deux Maires dans les mois qui viennent.
 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Innovation, recherche, développement : a Métropole de Lyon veut s'allier à Boston
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: LYFtv-Lyon :: Pôle métropolitain :: Grand Lyon-