LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter
 

La Chimie en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne Franche-Comté, une chimie responsable !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DEPECHES



Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 13/06/2014

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Retrouvez nous sur Instagram :

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: La Chimie en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne Franche-Comté, une chimie responsable !   Mar 1 Déc - 17:32

Le 10 décembre à 18h, l’UIC Rhône-Alpes, ainsi que l’UIC Auvergne et l’UIC Bourgogne Franche-Comté récompenseront les entreprises qui mettent en place des démarches remarquables et innovantes en matière de santé-sécurité, environnement et social, à l’occasion de la remise des Trophées régionaux Responsible Care®.
 
Rhône-Alpes, première région française de production en chimie, rassemble 500 établissements et 31 500 salariés. Elle concentre notamment 25% des moyens de la recherche nationale.
L’Auvergne compte plus de 100 établissements en chimie et plus de 5 200 salariés. Le secteur s’appuie sur un tissu de PME dynamiques, dans des spécialités les plus diverses. Parmi les 10 1ères entreprises à l’exportation, 4, dont le leader, sont membres de l’UIC Auvergne.
La Bourgogne Franche-Comté, avec 4 000 salariés en chimie, rassemble des entreprises aux activités très diversifiées : chimie fine, peinture, recyclage des déchets, biotechnologies...
 -->  Depuis plus de 25 ans, la Chimie Rhône-Alpes s’est engagée dans la démarche collective de l’ »Engagement de Progrès », synonyme d’actions continues et volontaires en matière de sécurité, santé et environnement. Véritable code de bonne conduite qui va au-delà des normes et contraintes administratives,  cet engagement est devenu aujourd’hui le Responsible Care®, initiative mondiale lancée en 1985 au Canada. Les principes de la Charte mondiale, pris par les entreprises signataires, sont destinés à améliorer les résultats de leur démarche et les faire connaître.
Les 6 principes de la charte mondiale :
 
1 - Développer une culture d’entreprise
2 - Protéger les personnes et l’environnement
3 - Renforcer les systèmes de gestion des produits chimiques
4 - Agir auprès de nos partenaires commerciaux
5 - Impliquer les parties prenantes
6 - Apporter notre contribution au développement durable

Afin d’élargir le périmètre de ces Trophées régionaux, le travail déjà accompli en Rhône-Alpes a été ouvert aux entreprises de l’UIC Auvergne et de l’UIC Bourgogne Franche-Comté.
 
Au total, 27 dossiers ont été déposés dans 3 catégories :
-              Santé-Sécurité
-              Environnement
-              Social

Les lauréats des 1ers Trophées Responsible Care® RA, 2 ans après…
 
BAYER Villefranche sur Saône, Prix Santé Sécurité
Une démarche d’entreprise basée sur la culture et les bons comportements en matière de sécurité
« Confortés par notre réussite aux 1ers Trophées régionaux Responsible Care® 2013, nous avons poursuivi nos efforts dans le domaine de la santé-sécurité. Cette thématique est d’ailleurs un enjeu fort pour notre entreprise au niveau mondial. Nous avons depuis fusionné nos pratiques au niveau du site de Villefranche avec la démarche groupe en matière de culture sécurité. »     
 
STEPAN EUROPE Voreppe, Prix Environnement
Réduction des émissions d’hydrocarbures
«Plus qu'un soutien à notre travail, le trophée a permis d'élargir le niveau de reconnaissance pour les salariés Stepan  ainsi que toutes nos relations extérieures.
Cela a amené un nouvel élan pour le projet. Cette reconnaissance nous a également aidé à justifier des investissements complémentaires.
Le trophée a été utilisé comme fil conducteur pour la communication des projets environnementaux de l'année 2014.
Il est toujours présent comme support à notre démarche de développement durable.»
 
GIE OSIRIS Roussillon, Prix Social
Une journée consacrée au Développement Durable
« Le Trophée a apporté une confirmation et une valorisation de cette démarche de communication et d’information auprès des parties prenantes, la Journée Développement Durable est d’ailleurs programmée tous les ans. Nous sommes impliqués sur d’autres piliers : en sécurité nous avons mis en place des actions sur le comportement (culture sécurité), en environnement nous continuons à investir pour réduire nos rejets de NOx et de SOx, pour diminuer notre consommation d’eau et nos déchets»

Revenir en haut Aller en bas
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
La Chimie en Rhône-Alpes, Auvergne et Bourgogne Franche-Comté, une chimie responsable !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Environnement-