Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 161
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com

Journées Européennes du Patrimoine

le Jeu 27 Aoû - 11:34

Le « Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir »

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015

Les 19 et 20 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine propose de (re)découvrir les trois musées et parcs départementaux ainsi que les Archives départementales sur le thème du « Patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir ».

Le public pourra (re)découvrir le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d'avenir. Ce processus de « patrimonialisation » considère que dans cet ensemble historique, les créations les plus récentes constitueront le patrimoine des générations futures.

En complément des ouvertures habituellement proposées au public, plusieurs angles seront développés dans les sites départementaux des Hauts-de-Seine dans le but d'observer pour mieux comprendre ce patrimoine en perpétuelle constitution. Le Conseil départemental souhaite mettre ce patrimoine à la portée de tous et en faciliter l'appropriation par le plus grand nombre et  notamment les jeunes, qui en sont aujourd'hui les concepteurs, les constructeurs et/ou  les usagers.

Des expositions, des visites guidées, des projections seront également proposées tout au long du week-end dans les musées et dans les parcs du Département des Hauts-de-Seine, acteurs de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine.

A noter : Le Département présentera le modello inédit Chateaubriand (Huile sur toile - 40 x 32 cm, 1809), portrait de Chateaubriand (1768-1848), qu'il vient d'acquérir, samedi et dimanche à 15h30, 16h30, et 17h30 au Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups - Maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry. 

Afin de soutenir cette opération exceptionnelle, et dans une démarche responsable vis-à-vis de sa politique active d'acquisitions, le Département lance une campagne de mécénat collectif à destination du grand public de septembre à décembre 2015.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rsslogo instagramnewsletter