LYFtvNews - Le Forum

Référencer un site internet et partager des infos, annonces et communiqués - D.R/ Pour toute utilisation des images, contacter redaction(at)LYFtv.com
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Retrouvez LYFtv.com sur :
logo+rssnewsletter
 

Une pétition de Avaaz.org : l'évasion fiscale des multinationales prive les pays pauvres de 90Mds/An !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LYFtvForum
Admin
avatar

Nombre de messages : 144
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015

cliquer ici pour publier

**********
voir le calendrier

**********

Abonnez vous à la newsletter :

**********
*******

Marché de l'art : la société lyonnaise Artprice a officiellement étendu ses services aux ventes en ligne : de Damin à Ben, de Combas à...Picasso, les enchères montent sur internet ! Vous souhaitez savoir combien vaut un artiste ou une oeuvre ? Tapez son nom dans le moteur de reherche :

artprice
405 000 artistes référencés
Abonnez vous

**********
Ce forum NE concerne PAS les activités à caractère commercial. Pour tout lien commercial sur LYFtv, contactez notre partenaire, SeedingUp, qui vous offrira une gamme de possibilités d’insertions adaptées à votre budget, en France et en Europe -
**********
MessageSujet: Une pétition de Avaaz.org : l'évasion fiscale des multinationales prive les pays pauvres de 90Mds/An !   Mar 14 Juil - 18:57


McDonald est accusé d'évasion fiscale, ce qui prive les pays pauvres de près de 90 milliards d'euros par an. Un sommet a lieu cette semaine pour discuter d'un nouvel organisme fiscal international qui obligerait les fraudeurs à payer mais l'Union européenne pourrait s'opposer au projet. Demandons à la France, à l'Allemagne et au Royaume Uni d'arrêter de protéger les fraudeurs et de fermer les paradis fiscaux! Signez maintenant!

Chères amies, chers amis,

McDonald est sous le coup d'une enquête pour une fraude fiscale présumée de plus d'un milliard d'euros. Mais il n'y a pas que pour McDo que ça se passe comme ça! Pepsi, Amazon, Apple, Starbucks, IKEA -- pratiquement toutes les grandes multinationales sont accusées des mêmes pratiques, ce qui prive les pays en voie de développement de près de 90 milliards d'euros de revenus chaque année.

Ensemble, nous pouvons les arrêter. Les gouvernements sont sur le point de se réunir pour redéfinir les règles fiscales internationales, et un plan crédible est en train de rallier de plus en plus de monde.

Les pays en voie de développement demandent la création d'un organisme fiscal international indépendant qui serait en mesure d'empêcher les multinationales comme McDonald de priver les pays pauvres de revenus dont ils ont besoin. Mais pour que ce projet devienne réalité, l'UE doit soutenir cette initiative. Et c'est là que nous intervenons! 

Faisons entendre un énorme tollé pour appeler les géants européens que sont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni à fermer les paradis fiscaux et à dire aux fraudeurs: ça ne se passe pas comme ça! Signez maintenant, et nous remettrons cet appel lors du sommet:

https://secure.avaaz.org/fr/ffd_global_full/?bxBYfcb&v=61913

Les paradis fiscaux sont des trous noirs du système financier dont les pauvres pâtissent le plus. Pour chaque euro que les pays riches donnent au titre de l'aide au développement, les pays pauvres en perdent deux à cause de l'évasion fiscale. Mais la Conférence internationale sur le financement du développement, qui a lieu en ce moment même, pourrait changer tout cela.

Les paradis fiscaux comme le Luxembourg aident les multinationales à frauder les gouvernements grâce à des arrangements opaques, comme celui qui permet à l'entreprise de messagerie FedEx de bénéficier d'une exemption fiscale de 99,75% sur ses opérations dans trois pays. Les paradis fiscaux font un petit bénéfice tandis que les contribuables partout dans le monde perdent énormément d'argent.

Le financement est le point d'achoppement des accords historiques qui se profilent cette année en matière de réduction de la pauvreté ou de changement climatique. Les pays pauvres ont compris qu'on ne pouvait pas se fier aux engagements des pays riches. C'est pour cela qu'ils considèrent qu'en améliorant le système fiscal international, ils pourraient retrouver leur souveraineté financière. Ils savent que les dirigeants de pays comme la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni se sont engagés à ce que ces rencontres soient couronnées de succès, et c'est pourquoi ils mettent ce projet sur la table maintenant. Mais selon des experts, ces pays pourraient adopter une ligne dure pour tuer dans l'oeuf toute idée d'un organisme fiscal international indépendant.

La seule manière de remédier aux lacunes du système et d'attraper les fraudeurs passe par la coopération internationale. Ensemble, soutenons cet appel pour un organisme fiscal international indépendant et disons aux fraudeurs que ça ne se passe pas comme ça. Signez maintenant! 

https://secure.avaaz.org/fr/ffd_global_full/?bxBYfcb&v=61913

Dans les 5 mois à venir, nous allons établir un cap pour le monde. En septembre, les Objectifs de développement durable contribueront à déterminer si tout le monde à droit à une vie digne, et en décembre le Sommet de Paris participera à dessiner notre futur. Notre mouvement est prêt à relever ce défi, grâce à des manifestations géantes, des actions de plaidoyer incisives et un énorme témoignage de soutien de l'opinion publique à l'objectif de 100% d'énergies propres partout et pour tout le monde. Mais pour gagner cette bataille, il faut de l'argent. Il est l'heure d'ouvrir les caisses.       

Avec espoir,

Iain, David, Fatima, Alex et toute l'équipe d'Avaaz 



SOURCES:

McDonald's accusé de grande évasion fiscale en Europe (Le Figaro)
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02/26/20005-20150226ARTFIG00041-mcdonald-s-accuse-d-avoir-prive-l-europe-d-un-milliard-d-euros-de-recettes-fiscales.php

Evasion fiscale : tout sur les secrets du Luxembourg (Le Monde) 
http://www.lemonde.fr/economie-mondiale/article/2014/11/05/evasion-fiscale-tout-sur-les-secrets-du-luxembourg_4518895_1656941.html#RKUJdgolZYvRAm0A.99

Le développement de l’Afrique plombé par l’évasion fiscale (Libération)
http://www.liberation.fr/economie/2014/03/31/le-developpement-de-l-afrique-plombe-par-l-evasion-fiscale_992087

A Addis Abeba, un troisième sommet pour le financement du développement (Le Tribune)
http://www.latribune.fr/economie/international/a-addis-abeba-un-troisieme-sommet-pour-le-financement-du-developpement-491775.html

10 raisons pour lesquelles un organisme fiscal intergouvernemental au sein des Nations unies serait bénéfique pour tous (Tax Justice Network)
http://www.globaltaxjustice.org/wp-content/uploads/2015/02/10-Reasons-FINAL-FR.pdf

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum.lyftv.com
LYFtv.com / Forum / Lyon / Paris / Europe / Amériques / Météo / Photos / Alatélécesoir / Librairie /
 
Une pétition de Avaaz.org : l'évasion fiscale des multinationales prive les pays pauvres de 90Mds/An !
Sujets similaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LYFtvNews - Le Forum :: Communiqués de presse :: Communiqués de presse :: Politique :: Politique européenne et internationale-