Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 188
Age : 53
Date d'inscription : 04/05/2015
http://www.forum.lyftv.com




L'institut Paul Bocuse : 25 ans d'excellence à Lyon

le Dim 12 Juil - 14:21
L’Institut Paul Bocuse est aujourd'hui  l'un des tous premiers établissements d'enseignement supérieur et de recherche, à vocation internationale, porteur d'une culture d'excellence dans la grande tradition de l'art de vivre à la française, qui forme 540 étudiants de 37 nationalités, à un métier et au management qui lui correspond dans l'hôtellerie, la restauration et les arts culinaires.

 


Ce mercredi 10 juin au Château du Vivier, étaient célébrés les 25 ans de création de cette école et à cette occasion étaient réunis tout ceux qui, quelque part dans leur vie, sont attachés à l’Institut Paul Bocuse et lui font une place particulière. Hervé Fleury, directeur général de l’Institut Paul Bocuse, a rappelé que pour construire une grande école, il fallait « être » avec elle, avant de remercier de leur présence Michel Delpuech, Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon, Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes et Ancien Ministre et Yves-Marie Uhlrich, Maire d’Écully.
 
L’Institut Paul Bocuse est une formidable aventure. Nous cultivons, ici, le caractère unique de chaque étudiant en conservant, aujourd’hui encore, notre taille humaine. Mais notre désir d’innover et d’entreprendre, fièrement ancré dans la tradition de nos métiers, permet aussi
à notre École de rayonner à travers le monde.
Gérard Pélisson, Président de l’Institut Paul Bocuse
 
Les quatre valeurs de l’Institut Paul Bocuse : respect, exigence, générosité et éthique sont honorables et illustrent également celles de la République. Il concourt au rayonnement de l’image de notre pays et il est aussi une merveille d’excellence pour la formation, l’ouverture au monde et le savoir-faire français.
Michel Delpuech, Préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes.
 
Citant Elie Wiesel « ce n’est pas parce que deux étoiles se rencontrent que l’étincelle jaillit, c’est pour que l’étincelle jaillisse que deux étoiles se rencontrent », Hervé Fleury soulignait que si le développement de l’Institut Paul Bocuse allait droit, c’est parce que l’école est accrochée à ces étoiles.
 
Ce fut au tour de Lorraine et Raphaël étudiants de 4ème année du programme « lifestyle » de faire un témoignage qu’ils concluaient ainsi : « pour nous c’est toujours étonnant et plein d’émotion. Et ce matin, avec des personnalités importantes, des amis et des étudiants de notre École, nous célébrons nos 25 ans. 25 ans de vie dans un monde en perpétuel mouvement, dans une école qui accueille des étudiants de 37 nationalités différentes, une école ouverte aux idées nouvelles. Et parce que Paul Bocuse et Gérard Pélisson inspirent notre enseignement et contribuent à son développement et à son rayonnement, pour toujours mieux nous préparer à devenir des acteurs heureux et remarqués par leur manière d’être et de faire, nous sommes heureux de montrer, aux étudiants, aux visiteurs, qui chaque jour aujourd’hui franchissent cette porte, et qui la franchiront demain, qui nous avons pour base et pour repères ».
 
Philippe Bernachon et Gilles Pélisson ont dévoilé avec émotion les deux statues symbolisant Paul Bocuse et Gérard Pélisson. Erigées sur le perron de l’Institut Paul Bocuse, elles accueillent désormais, de manière quasi réelle, les étudiants et visiteurs, tel un encouragement à entrer pour découvrir un environnement d’enseignement unique qui formera, grâce à l’extension de son campus d’Écully, 650 étudiants à la prochaine rentrée.
 
Le programme et la scénographie de la journée ont été spécialement conçus par les étudiants des spécialisations Lifestyle Hospitality Management et International Management of Wine & Beverage. Débutant par l’accueil des personnalités et invités avec une haie d’honneur, qu’ensemble ils ont formée, à l’issue des discours et de l’inauguration des statues, les hôtes ont profité d’un déjeuner champêtre, sous un chapiteau mis en place juste devant le Château du Vivier. Tous les étudiants et les membres de l’Institut Paul Bocuse se sont ensuite réunis pour une garden party bucolique ponctuée d’animations, de jeux et de surprises.
 

A travers cet anniversaire et cette journée spéciale, l’Institut Paul Bocuse met à l’honneur l’excellence des femmes et des hommes pour l’avenir de l’hôtellerie et de la restauration et démontre une nouvelle fois, de par ces multiples engagements, son rôle d’ambassadeur de l’art de vivre à la française aux quatre coins du monde. 25 ans de succès, 50 ans à venir…



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales