Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournier Thibaut
Nombre de messages : 1
Age : 24
Date d'inscription : 29/05/2015


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Aides au départ en vacances pour les jeunes rhonalpins

le Lun 1 Juin - 10:40
A quelques semaines de l’été, la Région Rhône-Alpes, Rhône-Alpes Tourisme et leurs partenaires –l’Union Nationale des Associations du Tourisme et de Plein Air (UNAT), l’agence Nationaledes Chèques Vacances (ANCV), Vacances Ouvertes et les réseaux d’hébergeurs - soutiennent activement le départ en vacances des jeunes rhônalpins.
1èr région du tourisme social et solidaire, la Région Rhône-Alpes confirme sa mobilisation pour aider au départ du plus grand nombre et pour accompagner un tourisme porteur de valeurs tout en favorisant l’aménagement du territoire. Dans un contexte où plus de 40% des familles ne partent pas en vacances l’été, les séjours collectifs, facteur de cohésion sociale, sont une des réponses pour contribuer à l’épanouissement des jeunes et à leur acculturation au départ en vacances.
1500 JEUNES EN VACANCES, UN DISPOSITIF PILOTE EN RHONE-ALPES
Pour la deuxième année consécutive, la Région Rhône-Alpes, l'ANCV, l'UNAT et Rhône-Alpes Tourisme, des conseils départementaux et des agglomérations s'associent pour aider 1500 jeunes à partir en vacances pendant l’été. Les jeunes rhônalpins de 16 à 25 ans, autonomes et ayant besoin d'un soutien financier de la Région peuvent bénéficier d'une aide pouvant aller jusqu'à 300 € du coût du séjour, grâce à un cofinancement de l’agence Nationale pour les Chèques Vacances. Deux dispositifs inscrits dans le cadre de la démarche Montagne 2040, conçus par la Région Rhône Alpes, l'ANCV et leurs partenaires sont proposés aux jeunes.



  • "Départ 18 -25" à destination des 18-25 ans, avec une offre de séjour nationale et européenne, proposée par l'ANCV. Participation du jeunes: en fonction du coût du séjour choisi. Information, offres de séjours et inscription directement sur


SEJOUR ENFANTS, EVASION ET LOISIRS POUR TOUS LES ÂGES, TOUTES LES ENVIES, DANS TOUTS LES TERRITOIRES DE RHONE-ALPES.
2ème région touristique de France, forte de 8 Parcs Naturels Régionaux, formidables écrins pour des vacances nature, des territoires de montagne exceptionnels, la Région Rhône‐Alpes est une terre de prédilection pour    les enfants passent des vacances inoubliables. 447 centres de vacances, dont 80% sur les 3 départements alpins, proposent pour la saison 2015 des séjours inédits, avec toutes les garan2es de sécurité et de qualité d’accueil et d’encadrement.
Sports et environnement (Séjour canyoning et accrobranche , Séjour trappeur et randonnée avec des Huskies, Séjour sauveteur en herbe, Séjour Funambules…), Culture et Loisirs ( Séjour Robinson des bois, Séjour à la grotte Pont d’Arc , Séjour  de l’été, Séjour chevaliers et princesses…), séjours Spécial ados (Objectif Mont Blanc, Séjour air, terre et mousqueton…), séjours Spécial maternelles, à partir de 3 ans (Séjour patouille et gourmandise au rythme du vent, Séjour montagnard en culotte courte…) sont à retrouver sur le dossier de presse Les colonies de vacances.
Les dispositifs et les aides au service des familles :
CHEQUES VACANCES : http://www.ancv.com
BOURSES SOLIDARITÉ VACANCES ANCV : http://actionsociale.ancv.com/Bourse-Solidarite-Vacances 
• LES AIDES DES COMITÉS D’ENTREPRISE
LES AIDES DES MAIRIES ET ASSOCIATIONS CARITATIVES : renseignements en Mairie
RHONE-ALPES TOURISME, LE TOURISME POUR TOUS
Rhône-Alpes Tourisme s’est emparé de la thématique du Tourisme pour Tous en fédérant tous types d’hébergeurs du Tourisme social, et notamment les Centres de vacances, très implantés sur le secteur de la montagne. Ils présentent une offre attractive tout particulièrement adaptée à la clientèle jeune. 
Contribuant ac2vement à leurprofessionnalisa2on, Rhône--‐Alpes Tourisme est un aussi un ou2l de promotion et de développement œuvrant à la valorisation du secteur et à son dynamisme.
Hébergée par Rhône--‐Alpes Tourisme La « Maison commune du tourisme pour tous » est à la fois une plateforme de rencontres, de réflexion, de partage, d'expériences et de mutualisa2on.
Contacts
Rhone--Alpes Tourisme : 
Muriel Antoniom - 04 26 73 31 96 - Muriel.Antoniom@rhonealpes-tourisme.com
Nathalie Vallier - 04 26 73 31 49 - [email=Nathalie.Vallier@rhonealpes--‐tourisme.com]Nathalie.Vallier@rhonealpes--‐tourisme.com[/email]
Contact presse :
Sylvie Perret - 06 70 61 09 25 - soleil@wanadoo.fr 

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales