Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rotarylyonvaldesaone
Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2015


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Histoire de Titine, la Deuch Cab d’exception

le Ven 6 Mar - 12:48
Histoire de Titine, la Deuch Cab d’exception
Tout a commencé avec le ROTARY CLUB LYON VAL DE SAÔNE qui cherchait une action inscrite dans sa démarche de promotion du travail manuel. Grâce à l’École de production BOISARD et au ROTARY CLUB LYON VAL DE SAÔNE une Deuch Cab rutilante va reprendre la route ...et vous serez peut-être au volant... Si vous êtes l’heureux gagnant de notre tombola.
Une Deuch Cab d’exception : un magnifique support de formation.
Dans un premier temps, nous avons contacté un établissement d’apprentissage qui a accepté de contribuer à notre action. Il s’agit de l’École Boisard, école d’excellence, fondée par le père Boisard en 1882, et située à Vaulx-en-Velin (69). Boisard est la plus ancienne et la plus importante en formations et effectifs des Écoles de Production. À mi-chemin entre le Lycée Professionnel et le Centre de Formation d’Apprentis, l’École de Production développe sous statut scolaire une pédagogie d’école entreprise. La pédagogie est simple : apprendre en produisant et produire en apprenant.
C’est l’école-entreprise, l’alternance en un lieu unique !
La rencontre avec l’École de Production BOISARD a été officialisée par une convention signée en octobre 2013. Interviendront les enseignants et 26 élèves des sections carrosserie, 36 élèves de maintenance automobile, et trois stagiaires en peinture-carrosserie.
Titine
Puis nous avons acheté la 2CV, un modèle courant, et un kit Hoffmann qui la transformerait en élégant cabriolet. La restauration durera toute l’année scolaire 2013 - 2014: carrosserie, maintenance, peinture sans oublier le démontage, l’achat de pièces.
C’est une expérience riche et exceptionnelle pour les élèves concernés et le corps enseignant, car c’est un facteur de dynamisme, d’implication et de valorisation. Cette expérience permet aux jeunes de découvrir le travail en équipe, les obligations et les contraintes inhérentes à ce projet industriel qui a nécessité plus de 450 heures de travail. 

Les ambitions d’un projet de valorisation du travail manuel
Cette action entre dans le cadre de la valorisation du travail manuel. Il s’agit de transformer une 2CV banale en 2CV cabriolet et d’en faire le lot unique d’une loterie. C’est une action que notre Club a déjà organisée. Elle nécessite environ quatre années pour être menée à bien. Nous avons obtenu les autorisations préfectorales nécessaires à l’organisation de la loterie. Cette année nous abordons la phase de vente des billets (12 000 billets à 5 €). Les sommes perçues iront à l’école partenaire, à la lutte contre l’illettrisme et à d’autres actions Rotariennes. 

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir.
C’est le 29 février 1905, à Chicago, que l’avocat Paul HARRIS décide de rassembler des hommes d’affaires d’horizons divers autour d’une mission : échanger des idées et créer des amitiés sincères et durables. Ainsi est né le Rotary Club of Chicago. 
Le Rotary, ce sont 1,2 millions de membres, femmes et hommes, qui sont regroupés dans 34 000 clubs, présents dans l’essentiel des parties du monde. Depuis sa création en 1905, le Rotary International s’est attaqué à des défis mondiaux majeurs et a accompagné plusieurs organisations internationales et humanitaires, telles que les Nations Unies dans leurs premiers pas.
 
Opération : Une Deuch Cab d’exception pour 5 €
Notre Club « Lyon Val de Saône » qui comprend à ce jour 48 membres, a été créé en 1991. Notre éthique : oeuvrer utilement avec l’aide du plus grand nombre, engager nos actions avec justesse, les partager avec le sourire, les mener à bonne fin en optimisant les moyens avec un seul objectif: aider humainement ceux qui en ont besoin et leur apporter notre soutien matériel et moral ; et une seule récompense : la joie d’avoir servi en participant à une action utile et bénévole.
Notre devise Rotarienne : SERVIR D’ABORD.

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales