Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SARAH POGGIONOVO
Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 04/12/2014




Des étudiants en BTS design participent à la fête des lumières 2014 !

le Jeu 4 Déc - 9:59
 
L’école AFIP remporte le concours les Grands Ateliers 2014
Les étudiants de l’AFIP ont remporté le concours des Grands Ateliers « Expérimentations Étudiantes ». 230 étudiants issus de 20 écoles ont répondu au concours et seulement 17 projets feront l’objet d’une mise en lumière place des archives au pied de la gare de Perrache à l’occasion de la fête des lumières. Le projet « Évanescence urbaine »  des étudiants de l’AFIP en BTS design d’espace a été retenu parmi les 160 projets étudiants présentés au concours.
 
 
Le projet « Évanescence urbaine » 
« Notre concept s’inscrit au cœur de la ville avec la volonté de revégétaliser l’espace urbain et d’inciter à la réflexion sur notre rapport à la nature, plus particulièrement la place qui lui est accordée dans notre cadre de vie. Située au point de jonction entre le pôle d’échange multimodal de Perrache et le quartier en pleine métamorphose de la Confluence, cette installation évolutive représente le cours de l’eau et la croissance végétale. En détournant des objets manufacturés, nous faisons ruisseler les couleurs et fleurir la lumière. »
Quentin Bondoux et Sébastien Régnier - étudiants à l’AFIP en BTS design d’espace
 
Les étudiants ont testé et installé leur projet mardi 2 décembre avec les équipes techniques des Grands Ateliers, une formidable opportunité de mener un projet de la conception à la réalisation en passant par la gestion matérielle et économique. Ils se sont confrontés à des problèmes techniques de terrain, ont travaillé avec des professionnels, un bel enrichissement pour leur future carrière.
 
 
L’école AFIP
Créé il y a 20 ans à l’initiative de chefs d’entreprise, l’AFIP est une école de 300 élèves basée à Villeurbanne. L’école est historiquement une école d’Arts Appliqués qui propose des formations comme la MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués), le BTS design graphique, un bac+3 graphiste concepteur. L’AFIP est la seule école du Rhône à proposer un BTS design d’espace en alternance.[img]http://www.afip-formations.com/vie-etudiante/news-ecole/fete-des-lumieres-cy70312.html#prettyPhoto[]/0/[/img]
 
 
Voir toutes les photos du montage sur afip-formations.com



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

















Actuellement sur LYFtv :

LYFtv - Le Forum

LYFtv Music and news

(Vos derniers communiqués)

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales