Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvAgenda
Nombre de messages : 398
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.forum.lyftv.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Fête de la musique : une journée de rencontres musicales à Lyon

le Dim 8 Juin - 19:29
Le 21 juin, la Fête de la musique se jouera à Lyon toute la journée : une balade à la rencontre de styles musicaux, de jeunes artistes et dans des ambiances de quartiers qui prennent le rythme de l’été.

Matin et après-midi, de petites formations acoustiques se produiront dans des lieux insolites ou propices à une pause musicale: jardins des lieux culturels, places et gradins publics… A partir de 18h, des scènes sonorisées, éclectiques ou thématiques, seront à retrouver dans chacun des 9 arrondissements pour la soirée.

Cette édition a voulu particulièrement ouvrir les lieux culturels à cette journée musicale (bibliothèques, orchestre national, cours des musées, théâtre…) et faire la part belle aux jeunes talents qui se font connaître de leur public.

300 artistes à rencontrer

Dans l’esprit du 21 juin, une 100aine de rencontres musicales est au programme : tous les détails par arrondissement sur www.fetedelamusique.lyon.fr. Sur la ville,  près 300 artistes partageront leur passion avec le public, associés sur une grande scène musicale ou préférant le cadre intimiste d’un café d’habitués ou d’un jardin retranché de leur quartier.

Parmi eux, les jeunes talents à suivre :

► Place de la République, les scènes découvertes s’associent pour présenter les artistes qu’elles révèlent : A thou bout d'chant animera cette scène en lien avec le Périscope, le Marché Gare (MJC Perrache), 6ème Continent et Le Kraspek Myzik.
► Le tremplin électro : après sélection d’un jury composé de professionnels, les jeunes talents de l’électro participeront à l’un des rendez-vous incontournable au Parc des Berges de Gerland (Lyon 7ème). Issus d’un terreau local très actif, les artistes électro sont cette année toujours plus nombreux avec plusieurs scènes dans le 7ème arrondissement mais aussi des DJ sets place des Archives (2ème), ou une ambiance de house méditerranéenne au parc Roquette (9ème)
► Les étudiants d’écoles de musiques trouvent cette année leur place sur des places phares : les 4 formations de musiciens du Conservatoire National de Région au musée des beaux-arts, l’institut musical Suzuki et ses 40 élèves de violon et violoncelle montée de la grande côte (Lyon 1er), Top Music place Croix-Paquet, jusqu’au plus petits élèves avec le son de l’Horizon pour les 3-5 ans…
► Suivez les finales des tremplins musicaux pour les encourager : à travers le « Kiwi Festival » à la Maison pour tous des Rancy (Lyon 3ème), ou le « Carrefour des inclassables » au Jardin des Chartreux (Lyon 1er), tremplin du Printemps de Bourges.

Balade musicale : redécouvrir la Ville

Cour de l’Hôtel de Ville, parvis de théâtre, gradins de la Darse, églises, cafés du quartier, jardins publics : la fête de la musique est l’occasion de profiter de Lyon dans une ambiance estivale.

Cette année, les institutions culturelles entrent encore dans la danse du 21 juin avec pour la première fois les bibliothèques municipales qui accueillent des artistes l’après-midi : machines à boucles musicales à la Part-Dieu et soul de Jeannette Berger à la Croix-Rousse. http://www.bm-lyon.fr/

Rendez-vous très apprécié en 2013, l’Orchestre National de Lyon proposera cette année deux représentations au cœur du centre commercial de la Part-Dieu. Les cuivres et les percussions seront à retrouver place Charles de Gaulle sur le parvis de l’Auditorium. http://www.auditorium-lyon.com/

**************

NdlA : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.


Suivez nous sur Instagram @LYFtvPhotos :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales