Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sciencespolyon
Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2014


Sciences Po Lyon élit son nouveau Directeur

le Mer 4 Juin - 16:49
Vincent Michelot a été proposé pour le poste de Directeur de Sciences Po Lyon, lors du Conseil d’Administration du 2 juin 2014.
Il succèdera ainsi à Gilles Pollet, qui était à la tête de l’établissement depuis 10 ans.
 
Une nomination officielle prévue pour le mois de juillet


Le Conseil d’Administration de Sciences Po Lyon a choisi son nouveau directeur en la personne de Vincent Michelot, enseignant dans l'établissement depuis 2005 et actuel directeur des relations internationales.
Sa nomination devrait intervenir dans les prochaines semaines, par décret du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
La passation de pouvoir sera ainsi effectuée avant l'été et la nouvelle équipe de direction prendra ses responsabilités au mois de juillet, pour un mandat de cinq ans. 
 
Un projet entre continuité et nouvelles perspectives…
 
A 53 ans, Vincent Michelot succédera à Gilles Pollet, directeur de Sciences Po Lyon depuis 2004 et renouvelé en 2009.
Se plaçant dans une logique de consolidation et d'amplification des projets entrepris par son prédécesseur, Vincent Michelot propose plusieurs axes de travail prioritaires : poursuivre l’intégration dans la gouvernance de la COMUE, maintenir le dynamisme de la recherche, construire un IEP métropolitain, promouvoir l’interdisciplinarité, encourager la vie associative et innover dans le projet pédagogique.
Il entend, par ailleurs, renforcer l'internationalisation et l'ouverture de l'établissement aux aires culturelles, tout en restant très attentif aux conditions de travail de l'ensemble des personnels.
 
Pour mener à bien ces projets, tout en s'investissant au maximum dans la vie de l'établissement, il s'appuiera sur une équipe en partie remaniée, avec notamment la création d'un poste de directeur adjoint chargé de la politique scientifique et des partenariats, occupé par Renaud Payre, professeur de science politique et actuel directeur du laboratoire Triangle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum