Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

24 avril 2014 à 18h30« Comprendre les différentes facettes de la recherche, du laboratoire à l’après-­‐ cancer »

le Mar 22 Avr - 11:58
Pour mieux comprendre le cancer, les chercheurs ont besoin de volontaires. Que l’on soit malade ou non, on peut très facilement contribuer à la recherche. Comment ? C’est tout l’objet de la conférence grand public co-­‐organisée par l’association Seintinelles et le Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-­‐Alpes (CLARA) à Lyon, le 24 avril, à partir de 18h30.

Les intervenants :
-­‐ Le Pr Alain PUISIEUX, Directeur du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (CRCL), parlera de la recherche fondamentale.
-­‐ Le Pr Marie PREAU, Professeure de Psychologie Sociale à l’Université Lyon 2, traitera de la recherche en sciences humaines et sociales, des études sur la qualité de vie et de l’implication des volontaires dans les recherches scientifiques.
La conférence sera animée par le Pr Véronique TRILLET-­‐LENOIR, Présidente du Comité de Direction du Cancéropôle CLARA / Oncologue Médicale au Centre Hospitalier Lyon Sud.

Informations pratiques :
Faculté de Médecine Rockefeller -­‐ Amphithéâtre C 8 avenue Rockefeller, Lyon 8ème (entrée Rue Volney)
Conférence de 18h30 à 20h00, suivi d’un verre de l’amitié vous permettant de rencontrer les intervenants et l’équipe des Seintinelles.

Inscription :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum